Nettoyez votre terrasse pour le printemps

Enfin, le printemps est là ! Les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez et viennent réchauffer votre terrasse. Malheureusement, vous avez complètement délaissé cette dernière durant les longs mois d’hiver et il lui faut désormais une bonne remise à neuf. Bonne nouvelle : cette checklist garantissant un nettoyage de terrasse efficace vous permettra d’être tranquille tout au long de l’été.

Mieux vaut prévenir que guérir

Même en cas d’hiver plus doux, cela reste un mauvais moment à passer pour les dalles de votre terrasse. Avec un climat humide comme le nôtre, elles deviennent rapidement grisâtres et sales. Afin de vous épargner davantage de travail lors du printemps, il est préférable de ranger tous vos meubles de jardin directement après l’été. Dans le cas contraire, les dalles se situant en dessous des meubles seront privées de soleil, laissant un environnement sombre idéal pour la prolifération de mousse et de moisissure. Prenez donc l’habitude de ranger vos meubles et laissez entrer le plus de soleil possible sur votre terrasse, cela vous épargnera pas mal de travail une fois le printemps arrivé.


Terras_reinigen2

Se débarasser du dépôt vert

Pour un nettoyage de terrasse efficace sans devoir faire des pieds et des mains ni perdre énormément de temps, il est indispensable de se munir d’un nettoyeur haute pression Kärcher!
Tenez la lance sous un bon angle, à une distance suffisante – environ 20 à 30cm – et aspergez l’ensemble de la surface à plusieurs reprises. Rassurez-vous, vous ne courez aucun risque d’endommager les joints et la pierre de vos terrasses, et vos carrelages et pavés seront comme neuf en un rien de temps. Il est également intéressant de noter qu’aucun produit de nettoyage n’est nécessaire.


Des meubles de terrasse comme neuf

Pour un nettoyage de terrasse optimal, il ne faut bien évidemment pas oublier les meubles qui vont avec. En cas de mobilier de terrasse en bois, il est préférable d’utiliser une solution d’eau et de carbonate de sodium avec que du savon brun. Ce dernier est idéal car il ne détient aucune propriété corrosive et permet donc aux dalles de votre terrasse de conserver leur couleur originale intacte. Laissez cette solution agir, ou frottez-la à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon pour plus de résultats. Pour un nettoyage plus en profondeur, optez pour le nettoyant bois 3 en 1 Kärcher. Cette solution spécialement conçue pour tout type de surface en bois, traitée ou non traitée, saura décaper vos meubles des saletés les plus tenaces rapidement et efficacement. Les meubles de terrasse en aluminium, eux, se nettoient mieux avec de l’eau chaude dans laquelle on rajoute une pointe de liquide vaisselle. Pensez à ne pas utiliser le côté rugueux de l’éponge car ce dernier laisse des griffures.
Maintenant que votre terrasse est à nouveau comme neuve, il ne vous reste plus qu’à profiter du soleil printanier!

Tuinmeubelen afspuiten