Nettoyage de votre voiture : conseils et astuces

Que vous rouliez davantage en ville ou sur autoroute, votre voiture est exposée tous les jours aux intempéries, insectes et autres salissures. Découvrez ci-dessous comment faire le nettoyage de votre voiture efficacement et durablement.

Nettoyage voiture nettoyeur haute pression

Le meilleur choix : un nettoyeur haute pression Kärcher

Nettoyer sa voiture n’est jamais chose aisée. Nous faisons souvent face à des taches d’insectes récalcitrantes, des recoins poussiéreux et des traces causées par les détergents utilisés. Il est pourtant recommandé de laver son auto toutes les 4 semaines afin que celle-ci garde son aspect brillant le plus longtemps possible.

Il existe cependant plusieurs méthodes pour nettoyer votre voiture : le lavage automatique, le lavage manuel ou bien avec un nettoyeur à haute pression. Cette dernière solution est idéale pour enlever poussière et saleté avec précision dans les divers recoins de votre véhicule. De plus, les nettoyeurs haute pression de Kärcher protègent votre voiture des griffes éventuelles car n’ayant aucun contact avec la carrosserie. La pression peut également être ajustée pour un lavage en douceur mais efficace, qui prendra soin de vos vitres et de la peinture de votre véhicule.

auto wassen in enkele stappen

Nettoyer sa voiture en quelques étapes

Pour rendre votre voiture brillante comme au premier jour, il est nécessaire de suivre quelques étapes. Commencez d’abord par arroser votre voiture avec de l’eau claire afin d’opérer un prélavage. Pour enlever au mieux la saleté, vous pouvez utiliser la lance Vario Power. Appliquez ensuite le nettoyant spécial jantes 3 en 1 et frottez doucement celles-ci avec une brosse adaptée. Si votre voiture est criblée d’insectes, vaporisez le détergent insecticides de Kärcher sur les surfaces touchées. N’hésitez ensuite pas à utiliser un shampoing que vous pouvez vaporiser avec un canon à mousse. Votre voiture est maintenant prête à être lavée. Il ne vous reste plus qu’à exécuter de petit mouvement circulaire avec la brosse pour enlever les saletés délicatement. Enfin, terminez avec la lance Vario Power Kärcher qui rincera votre auto et la laissera propre comme un sous neuf.

Kärcher facilite le nettoyage de votre voiture

Les nettoyeurs haute pression Full Control de Kärcher sont parfaits pour ce type de nettoyage. En effet, l’écran positionné sur la poignée indique quel niveau de pression est le mieux adapté, permet le réglage de celui-ci et contrôle la diffusion de détergents.

Certains nettoyeurs haute pression tels que le K2, le K2 Premium et le K3 disposent même d’un Car Kit. Celui-ci se compose d’une brosse de lavage, d’un jet à mousse et d’un shampoing de voiture qui vous permet d’avoir tout le matériel nécessaire à disposition. Vous pouvez également compléter ce kit avec une brosse pour jantes ou bien une brosse WB 150 qui nettoie les surfaces délicates sans éclaboussures.

 

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour rendre à votre voiture son éclat des premiers jours !

Nettoyage vitres véranda