Enfin, le soleil revient ! Vous aussi, vous sentez comme un regain d’énergie ? Il est temps de se retrousser les manches et d’entamer le grand nettoyage de printemps. Suivez nos 10 conseils pour un nettoyage de printemps impeccable et donnez un coup de frais à votre maison.

1. Epoussetez toute la maison
Pour qu’aspirer soit efficace, il est primordial d’avoir pris les poussières au préalable. N’oubliez aucun recoin et passez toujours la main du haut vers le bas. Commencez par exemple par le haut des armoires ou les châssis des fenêtres et continuez vers le bas.

2. Déplacez tout
Pour venir à bout des crasses et de la poussière, déplacez tous les meubles afin de pouvoir aspirer chaque recoin de la pièce. Qui sait, vous pouvez même décider de changer la déco et de repositionner les meubles à votre guise.

3. Nettoyez la cuisine et les chambres
Dans la cuisine, la graisse et les restes de nourriture s’accumulent furieusement vite. Pas étonnant que les armoires de cuisine deviennent un vivier à bactéries. Veillez à bien nettoyer l’extérieur des armoires. Cela vaut également pour les chambres où la crasse et l’humidité s’incrustent facilement.

4. Videz le congélateur
A présent, inspectez votre congélateur et retirez-en les produits qui sont là depuis trop longtemps. Si possible, videz-le complètement. Laissez-le dégeler une nuit. Ensuite, vous pouvez le nettoyer entièrement et le remplir à nouveau avec des produits frais du printemps.

5. Nettoyez les tapis
Il est très important de nettoyer les tapis car ils retiennent énormément la poussière. Vous avez des taches persistantes impossibles à faire partir ? Grâce au nettoyeur de tapis de Kärcher, vous pouvez vous en débarrasser en un claquement de doigts.

6. Lavez les rideaux
Il est bon de laver les rideaux de temps en temps. Le grand nettoyage de printemps, c’est le moment idéal pour s’en charger. Utilisez votre machine à lessiver ou portez-les à la blanchisserie. Des rideaux fraîchement lavés apportent une touche de fraîcheur à votre maison.

7. Occupez-vous du parquet
Pour remettre à neuf votre parquet, il faut plus qu’un simple coup d’aspirateur. Utilisez une aspiro-cireuse pour polir le parquet. Pour un résultat éclatant, vous pouvez également utiliser de la cire ou d’autres produits pour traiter le sol.

8. Rafraichissez votre lit
Prendre soin de son lit n’est certes pas un luxe superflu. Pendant votre sommeil, vous transpirez, et le matelas retient votre sueur et les bactéries. Mettre la housse du matelas à lessiver ne peut donc pas faire de mal. N’oubliez pas de nettoyer les oreillers et les draps de lits.

9. Rangez vos armoires
Fini les grosses vestes d’hiver et les manteaux ! Lors du grand nettoyage de printemps, lessivez vos vêtements d’hiver et sortez enfin vos tenues d’été. C’est le moment parfait pour mettre de l’ordre dans vos vêtements et donner ou revendre ceux que vous ne portez plus.

10. Lavez les vitres
Vous frémissez à la vue des taches et de la poussière que le soleil reflète sur vos vitres ? Le lave vitre Window Vac est fait pour ça. Pratique et maniable, il vous permet d’obtenir un résultat éclatant en un rien de temps.