Loading

Durabilité dès le départ

Depuis sa fondation, il y a plus de 80 ans, comme entreprise avec des valeurs familiales, Kärcher s’est développé pour devenir une marque mondiale qui s'assure d’offrir des produits qui correspondent aux attentes de ses clients : meilleure performance, innovation et qualité. Vous pourrez effectuer ici un bref survol de l’historique de notre entreprise et une présentation de quelques-unes des récompenses que nous avons reçues. De plus, vous trouverez notre code de conduite ainsi que les organisations et les initiatives avec lesquelles nous travaillons afin d’atteindre nos objectifs en matière de durabilité.

Notre stratégie

« Kärcher est une référence en matière de durabilité dans le marché du nettoyage, avec les plus hauts niveaux de perception et de satisfaction du client. » Ceci résume notre objectif de gestion de la durabilité. De manière à mettre cette vision en pratique d’ici 2020, le groupe Kärcher a défini des objectifs stratégiques de durabilité. Selon les résultats d’un sondage auprès des parties prenantes, le programme de durabilité 2014, « L'excellence durable », fut adopté dans les années qui suivirent. Il comprend 14 objectifs généraux pour le groupe en entier qui se divisent en six champs d’action :


Prix et reconnaissances


Associations et initiatives

Signature de l’Appel de Paris pour une action concertée envers la protection climatique

Comme entreprise active à l'échelle mondiale, Kärcher et plusieurs centaines d'autres entreprises ont signé L'Appel de Paris. Les politiciens ont été exhortés à entreprendre des mesures cohérentes pour contrer les changements climatiques et les émissions de gaz à effet de serre lors du Sommet sur le climat de l’ONU en 2015. Un appel a été fait afin de mettre en place une entente mondiale ambitieuse, durable et équitable sur les changements climatiques. L’objectif est d’investir dans des produits, des services, des technologies et des infrastructures à faibles émissions de manière à assurer une croissance durable et afin d’atteindre la cible pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2 C.

ParisPledge_Badge.jpg

Membre de l’UN Global Compact

En tant que participants au sein de l’UN Global Compact, nous nous sommes engagés à observer dix principes universellement reconnus dans les domaines des droits de la personne, de la main-d'œuvre, de la protection de l’environnement et de la lutte à la corruption dans le cadre de nos processus et nos stratégies d’entreprise. Ceci signifie que nous nous engageons à suivre ses principes, à les appuyer et à les mettre en pratique. L’United Nations Global Compact est une initiative stratégique pour les entreprises. Avec leur aide, les entreprises mondiales peuvent devenir un important vecteur de la mondialisation en contribuant au développement des marchés et des relations commerciales, ainsi que les technologies et les finances afin de profiter à toutes les zones économiques et sociétés.

UN Global Compact

Partenaire dans l’initiative BlueCompetence de VDMA

L’initiative BlueCompetence a défini elle-même un objectif qui met l’emphase sur la durabilité de l'expertise des appareils et des ingénieries système afin de promouvoir et offrir activement des technologies durables. BlueCompetence définit des critères et des normes de durabilité fiables et transparentes, que nous respectons en tant que partenaires. L’initiative facilite ainsi l’orientation et donne à toutes les personnes la sécurité dans la recherche de solutions, de produits ou d'entreprise durables.

Blue Competence


Code de conduite

Droits de la personne et conformité avec la loi

Nous respectons les droits de la personne et toutes les lois, valeurs, normes et systèmes sociaux de chaque pays.

Discrimination

Nous ne tolérons aucune forme de discrimination en ce qui a trait au sexe, à l’âge, à la race, à la nationalité, au handicap, à l’origine sociale et à l’orientation sexuelle. Nous soutenons l'égalité des chances.

Travail des enfants

Nous condamnons le travail des enfants et nous respectons les réglementations légales en ce qui a trait à l’âge minimum des employés.

Travaux forcés et châtiments

Nous condamnons les travaux forcés et les châtiments physiques, les menaces et le harcèlement des employés.

Corruption

Nous condamnons toutes les formes de corruption.

Liberté d’association

Nous reconnaissons le droit de nos employés à la liberté d’association. Nous travaillons ensemble dans un climat de confiance avec les représentants des employés.

Salaires équitables et heures de travail raisonnables

Les salaires ainsi que les contributions sociales se conforment avec les exigences minimums obligatoires applicables localement.

Santé et sécurité

Nous protégeons nos employés contre les risques associés au milieu de travail et nous appuyons les mesures faisant la promotion de la santé.

Protection environnementale

Nous concevons nos produits, services et processus dans un esprit respectueux de l’environnement. Peu importe où nous opérons, nous nous conformons avec les exigences environnementales et nous utilisons les ressources naturelles de façon responsable.