Loading

RESPONSABILITÉ POUR LES EMPLOYÉS

Même le fondateur de l'entreprise, Alfred Kärcher appuie la cause de la durabilité et de la gestion d'entreprise orientée sur les gens. Son attitude est encore derrière le principe et le fondement de la politique d’entreprise à l’intérieur de laquelle la conciliation travail et famille, la santé des employés et le développement professionnel et la formation jouent un rôle central. Nous reconnaissons et nous prenons soin de nos employés. Grâce à son solide engagement, Kärcher a été en mesure de devenir un leader mondial et des technologies en ce qui a trait à la technologie de nettoyage.

Mitarbeiter_head.jpg

Un excellent employeur

Kärcher est un employeur apprécié et l'entreprise continue de se développer. De ce fait, nous avons été en mesure de créer 1660 nouveaux emplois entre la fin de l’année 2012 et la fin de l’année 2015. À la fin de l’année 2015, l’entreprise avait 11 333 employés à sa charge travaillant dans toutes ses installations à travers le monde. Depuis sa fondation en 1935, Kärcher a toujours été une entreprise familiale qui souhaite offrir le meilleur environnement de travail qui soit. Kärcher a reçu des prix pour son engagement à plusieurs reprises.

 

Arbeitgeber_flat

De bonnes conditions de travail à tous les niveaux

Prendre des décisions socialement durables et se tailler en même temps une place de choix sur le marché sont un art que seulement quelques entreprises ont réussi à maîtriser aussi bien que Kärcher. L'évêque régional, le Dr h.c. Frank Otfried, a souligné ceci en juillet 2013 lorsque Kärcher a reçu le seau ARBEIT-PLUS de l’Église évangélique d’Allemagne. Un institut indépendant a évalué que les régimes de travail flexibles, la formation continue et les occasions de formation et de gestion de la santé comme étant exemplaires.

Allier travail et études

Les employés cherchant à obtenir des compétences supplémentaires reconnues, comme des diplômes en ingénierie, de maître artisan ou universitaires, peuvent être appuyés tout au long de leurs études grâce à une bourse Kärcher. Cette mesure développée par le directeur du développement des ressources humaines a obtenu le deuxième rang des Prix d’excellence des Ressources humaines de 2014, qui sont remis par le journal spécialisé Human Resources Manager.

Priorité à la famille

« Nous sommes sur la bonne voie. » Le vice-président principal des ressources humaines de l’entreprise, Rüdiger Bechstein, s’est senti appuyé lorsque l'entreprise a reçu le certificat « audit berufundfamilie » en 2014. Ce certificat est remis aux entreprises qui mettent l'emphase sur la formation continue et des mesures de conciliation travail et famille dans le milieu de travail. En plus des programmes comme les régimes d’emploi à temps partiel et les heures de travail flexibles, Kärcher Allemagne a financé des services de garde et des activités organisées pour les enfants des employés. De nouveaux formats comme le télétravail et l’occasion de poursuivre une carrière à temps partiel ont été développés au cours des dernières années.

Retour facilité après une maladie prolongée

Kärcher appuie ses employés, même en temps de crise. Nous offrons un appui complet aux employés qui reviennent au travail après une absence prolongée pour cause de maladie; des représentants de la gestion du retour au travail font partie de l'équipe de Kärcher depuis 2013. Un jury a trouvé que cet engagement valait la peine d’être souligné : Kärcher a reçu un prix pour souligner ses mesures préventives faisant la promotion de la santé de l'Association municipale pour la jeunesse et les affaires sociales de Baden-Wurtemberg.

Gestion de la santé à 360

Alfred Kärcher a décrit sa relation particulière avec ses employés de la façon suivante : « Les employés de notre entreprise sont la seule et unique raison derrière notre réussite. » Ce principe fondamental détermine encore nos actions, car seuls les employés en santé et heureux sont en mesure de s’impliquer et d’être motivés au travail. La gestion de la santé au travail est donc un défi que nous relevons énergiquement.

Nous bougeons constamment

Ceci peut sembler bizarre au premier coup d'œil : nos employés des usines d’Obersontheim, de Bühlertal et de Winnenden quittent simultanément leurs espaces de travail, forment un cercle, se penchent et s’étirent, puis se mettent sur la pointe des pieds. Ces séances sont dirigées par un physiothérapeute qui leur présente des exercices pendant cinq minutes afin de réduire les plaintes de douleurs physiques associées aux tâches de travail.

Plusieurs employés passent la majorité de leur journée à un bureau devant un ordinateur, et ce, plus particulièrement au siège social de Winnenden. Si nous nous servons uniquement de notre cerveau, notre corps en subira les conséquences à long terme. Les meilleures idées nous viennent souvent à l'esprit lorsque nous prenons de petites pauses. Grâce au programme « Entraînement de mi-journée », nous donnons à nos employés de Winnenden l’occasion de passer leur pause du dîner en améliorant leur santé : une séance d’entraînement en circuit ayant pour objectif de pratiquer des étirements, des exercices de renforcement, de mobilisation et de la relaxation ont lieu une fois par semaine sous la direction d’un entraîneur sportif. Après ceci, les employés peuvent reprendre leur tâche avec le maximum de capacité mentale.

 


Tout pour la santé

Des campagnes sur la santé conçues spécialement pour répondre aux besoins des employés ont lieu dans tous les emplacements de Kärcher. Des vaccins contre la grippe sont par exemple administrés à Camas aux États-Unis en plus d’autres programmes de santé. Sur le site de Quistello en Italie, un programme encourage les employés à se rendre au travail en vélo ou à pied plutôt que d’utiliser leur automobile. Sur l’Intranet, les groupes se rallient pour participer aux programmes sportifs de l'entreprise, comme le volleyball pour se défouler, ou s’entraîner avec le club de course. Aucune limite n’est mise sur l'activité physique, mais nous encourageons plutôt le développement de celle-ci.

 

 

 

Mittagsfit

Une investissement dans la santé avec des effets à long terme

En tant qu’entreprise fortement basée sur les valeurs, nous considérons qu’il est de notre responsabilité pour fournir des conditions de travail attrayantes pour nos employés et de ne pas nous satisfaire des exigences minimums. C’est pourquoi une croissance saine et une réussite durable pour l’entreprise peuvent uniquement être obtenues si nos employés aiment leur travail et sont soucieux de leur santé physique et mentale. Nous fournissons un environnement de travail sain et intact et à travers des interactions effectuées en partenariat; notre image d’entreprise familiale est enracinée dans ceci.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus à propos des possibilités de carrière chez Kärcher? Cliquez ici!

Collage_Sport