Journée de reconnaissance des agents d'entretien

Participez à la journée de remerciements de votre agent de ménage et dites « Merci ! » aux personnes qui travaillent dur et qui sont responsables de la sûreté et propreté de votre lieu de travail.

Thank your cleaner day Header Image

Nous aimons tous nous sentir valorisés et appréciés

Le nettoyage est l'une des industries les plus importantes au monde, mais la plupart des personnes qui entreprennent ce travail important sont invisibles pour vous. Chaque jour, un personnel de nettoyage qualifié et dévoué est sur place pour s'assurer que vos locaux sont prêts à être utilisés le jour ouvrable suivant.

La journée de reconnaissance des agents d'entretien est une journée spéciale une fois par an dédiée à tous les nettoyeurs. En 2015, elle a été menée pour la première fois en Nouvelle-Zélande par l'organisation commerciale locale des Building Service Contractors (BSCNZ) et Kärcher pour profiter de l'occasion pour remercier les personnes qui assurent la propreté, la sécurité et l'hygiène des lieux de travail.

En collaboration avec des partenaires locaux, Kärcher souhaite désormais mettre en place la journée reconnaissance des agents d'entretien au niveau mondial afin de reconnaître les agents de nettoyage qui travaillent dur à travers le monde, qui travaillent souvent en dehors des heures de bureau et donc hors de vue. En ce jour, le 21 octobre 2020, les clients et les employés de bureau qui font appel à une entreprise de nettoyage à forfait peuvent faire savoir à leur personnel de nettoyage sur place qu'ils reconnaissent et apprécient leur travail - en leur laissant un mot, en leur offrant un petit cadeau ou en disant simplement « Merci ! ».

Bon nombre des personnes qui assurent la propreté et la sécurité de nos lieux de travail le font le soir et le week-end, et ne croisent donc pas ceux qui en bénéficient. La journée de reconnaissance des agents d'entretien a été créé pour reconnaître les professionnels dévoués sur lesquels nous dépendons et le service précieux qu'ils fournissent.

Les responsables de bureau et les employés sont encouragés à partager les documents suivants, disponibles sur www.thankyourcleanerday.com, sur leur lieu de travail et sur les réseaux sociaux avec #thankyourcleanerday pour aider à sensibiliser à la valeur que les agents d'entretien de lieux de travail fournissent et encourager les autres à exprimer leur gratitude.


Thank your cleaner day Logo

Qu'est-ce que la journée de reconnaissance des agents d'entretien ?

La journée de reconnaissance des agents d'entretien est une journée spéciale une fois par an dédiée à tous les agenst de nettoyage. En collaboration avec des partenaires locaux des pays participants, Kärcher souhaite profiter de l'occasion pour remercier les personnes qui assurent la propreté, la sécurité et l'hygiène des lieux de travail et des bâtiments publics. Ce jour-là, les employés de bureau peuvent faire savoir à leur personnel de nettoyage qu'ils reconnaissent et apprécient leur travail.

Ainsi, la journée de reconnaissance des agents d'entretien est une chance de dire « Merci ! » pour tous ceux qui travaillent dans une installation nettoyée par des nettoyeurs professionnels. Il peut s'agir d'immeubles de bureaux, d'usines ou de bâtiments publics comme les écoles. Les gens peuvent remercier leur agent d'entretien en leur laissant un mot, en leur offrant un petit cadeau ou en disant simplement Merci ! ».

 

D'où vient la journée de reconnaissance des agents d'entretien ?

En 2015, elle a été menée pour la première fois en Nouvelle-Zélande par l'organisation commerciale locale pour les entrepreneurs de services de construction (BSCNZ) en coopération avec Kärcher. Grâce à leur engagement, la nouvelle de la journée de reconnaissance des agents d'entretien a été largement diffusée et a été un grand succès.

En collaboration avec des partenaires locaux similaires des pays participants, la journée de reconnaissance des agents d'entretien devrait maintenant être établie au niveau mondial. Ils veulent reconnaître les agents de nettoyage qui travaillent dur dans le monde entier, qui travaillent souvent en dehors des heures de bureau et donc hors de vue.

 

Pourquoi Kärcher participe-t-il à la journée de reconnaissance des agents d'entretien ?

Kärcher est le premier fournisseur mondial de technologies de nettoyage telles que les autolaveuses, les aspirateurs et les balayeuses. Ils sont partenaires de nombreux nettoyeurs à travers le monde: Alfred Kärcher SE & Co. KG emploie plus de 13 500 personnes dans 72 pays. L'entreprise a toujours vu la réussite économique et le développement durable aller de pair. Kärcher investit plus que la moyenne dans la recherche et le développement, dans des méthodes de production modernes et dans des apprentissages et une formation continue de haute qualité pour ses employés.

En participant à la journée de reconnaissance des agents d'entretien, l’engagement de Kärcher en matière de responsabilité sociale et de développement durable franchit une nouvelle étape.