eco!ogic – Pour être verts, optons pour le jaune.

En tant que leader du marché, Kärcher entend montrer la voie. La gestion durable et la protection de l'environnement sont fermement ancrées dans notre philosophie et nos actes. Ces valeurs se concrétisent dans notre initiative d'entreprise « eco!ogic ». Avec la gamme eco!ogic, Kärcher a développé une toute nouvelle génération d'appareils qui allient avec brio technologie ingénieuse, excellente performance, utilisation conviviale et sagesse écologique. Le résultat : des appareils de qualité, extrêmement efficaces et respectueux de l'environnement qui serviront de référence à l'avenir.

Kärcher ecologic Frosch

Nos caractéristiques eco!ogic.

Nous avons développé notre propre positionnement pour les produits particulièrement respectueux de l'environnement issus de la gamme Home & Garden : la marque »eco!ogic«. Seuls les appareils qui répondent aux critères fixés reçoivent le logo et le label eco!ogic. Divers critères »eco« ont été définis, pour lesquels il existe à chaque fois une icône spécifique.

ecologic 2015
Wasser sparen

Économiser l'eau

L'utilisation responsable de l'eau gagne de plus en plus en importance. eco!ogic est synonyme de consommation d'eau ciblée et responsable.

Energie sparen

Économiser l'énergie

L'utilisation efficace de l'énergie est un avantage important des appareils eco!ogic. Tout cela est possible grâce à la technologie intelligente et innovante de Kärcher.

Trinkwasser schonen

Préserver l'eau potable

L'utilisation de l'eau de pluie permet d'économiser l'eau potable. La gamme eco!ogic propose des solutions pour utiliser des sources d'eau alternatives.

 Abwasserbelastung reduzieren

Réduire la pollution des eaux usées

Les appareils Kärcher avec dosage de détergent ainsi que les détergents eco!ogic contribuent à réduire la pollution des eaux usées.

Verantwortungsvolle Materialauswahl

Une réflexion responsable pour le choix des matériaux

Dans la gamme eco!ogic, nous avons renoncé à l'usage de matériaux tels que le phtalate ou le PVC.

Ressourcenschonender Materialeinsatz

Utilisation de matériaux respectueux de l'environnement

Les appareils eco!ogic séduisent par les matériaux écologiques, comme le plastique recyclé. L’emballage se compose de carton FSC et de produits recyclés sans utilisation de polystyrène.

Geringe Lautstärke

Volume sonore plus faible

Les appareils eco!ogic de Kärcher se distinguent en partie par un niveau sonore plus faible.

Effektive Staubfilterung

Filtration efficace de la poussière

Grâce à la filtration fiable de la poussière, les produits Kärcher offrent un environnement de travail sain. Cela vaut évidemment aussi pour les nouveaux appareils eco!ogic.

Vorbildliche Recyclingfähigkeit

Recyclage exemplaire

Les appareils de Kärcher sont recyclables à plus de 90 %, et la nouvelle gamme eco!ogic ne fait pas exception à la règle.

Lange Lebensdauer

Durée de vie prolongée

Les normes de qualité généralement élevées de Kärcher permettent aussi aux appareils eco!ogic d'atteindre une durée de vie supérieure à la moyenne.

Einfache Reparatur

Réparation simple

Les produits de Kärcher se distinguent par leur bonne capacité de réparation. Cela est également valable pour les appareils eco!ogic.

Gute Ersatzteilverfügbarkeit

Grande disponibilité des pièces de rechange

Bien entendu, les appareils de la gamme eco!ogic bénéficient d'un service complet de pièces de rechange Kärcher.

Les nettoyeurs haute pression de la gamme eco!ogic – des économiseurs d'eau exemplaires.

Les appareils eco!ogic réalisés selon les standards de qualité Kärcher sont leaders en termes de respect de l’environnement. Ils permettent d’adapter le débit d’eau par rapport à l’utilisation et de réduire la consommation d’eau. Une technique innovante et des solutions intelligentes permettent une gestion exemplaire des ressources. Les pièces en plastique de la série eco!ogic sont composées de 60 % de matériaux recyclés et ne contiennent ni phtalates, ni PVC. L’emballage est fabriqué en carton FSC et ne contient pas de cales à base de polystyrène.

Les nettoyeurs haute pression eco!ogic en un coup d'œil :

K4 ecologic Hochdruckreiniger

K 4 Premium eco!ogic Home

Propreté et respect de l'environnement Le K4 Premium eco!ogic Home est équipé d'un moteur éco refroidi par eau qui permet d'économiser jusqu'à 20 % d'eau et d'énergie en mode éco. En outre, ces nettoyeurs haute pression sans phtalates ni PVC fabriqués pour 60 % à partir de matériaux recyclés offrent un confort d'utilisation incomparable.

K5 ecologic Hochdruckreiniger

K 5 Premium eco!ogic Home

Écologie convaincante et efficacité élevée ! Le « K5 Premium eco!ogic Home » avec son moteur éco puissant refroidi par eau et le Home Kit composé du nettoyant sols durs T250 pour un nettoyage économique des surfaces plus grandes sans laisser de traces. La solution forte pour un usage occasionnel et des salissures moyennes.

K7 ecologic Hochdruckreiniger

K 7 Premium eco!ogic Home

Confort d'utilisation maximal et grande convivialité. C'est ainsi que se caractérise le « K7 Premium eco!ogic Home » avec tambour-enrouleur pour un usage fréquent et des salissures tenaces (chemins, piscines, grandes voitures, vélos, etc.). Le nettoyeur haute pression équipé d'un moteur éco refroidi par eau permet d'économiser jusqu'à 20 % d'eau et d'énergie en mode éco.

Un excellent rendement.

Les catégories K 4 à K 7 de la série eco!ogic Premium de Kärcher sont équipées de l'eco!moteur innovant, refroidi par eau. En plus d'être 10 % plus légers, les appareils sont particulièrement durables et puissants.

Wassergekühlter Motor

De l'eau propre pour le monde entier.

La société Kärcher ne se contente pas de fabriquer des appareils économisant les ressources : elle s'engage également en faveur de la protection de l'eau. Par exemple, la société Kärcher s'est associée au Global Nature Fund afin de donner naissance au projet « Clean Water for the World ». Chaque vente de nettoyeur haute pression eco!ogic participe à la fabrication d'installations de filtration biologique des eaux dans le monde entier. Ainsi, pour chaque appareil vendu, ce sont à l'échelle mondiale 1 000 l d'eau propre qui rejoignent fleuves et lacs. Un gain tant pour l'homme que pour la nature.

GNF