eco!zero – NETTOYAGE CLIMATIQUEMENT NEUTRE

100% nettoyage plus 100% compensation des émissions

eco zero

Tout le monde le demande. Agissons donc

Nous savons tout faire – sauf fabriquer sans émissions. Nous pouvons néanmoins compenser intégralement l’émission du gaz à effet de serre qui est le dioxyde de carbone (CO2) et neutraliser ainsi son impact sur l’environnement. Dorénavant même lors du nettoyage.


Nettoyage climatiquement neutre – comment ça marche?

Substance naturelle, le CO2 peut être lié de manière naturelle – c’est une de ses propriétés positives. En effet, la liaison du carbone est un procédé qui a lieu dans la nature depuis des milliards d’années. Lors de la combustion, tant les énergies fossiles tels le pétrole, le gaz naturel et le charbon que les ressources renouvelables dégagent le carbone qu’ils ont lié. Par conséquent, il s'agit de réduire le dégagement du CO2 tout en augmentant durablement sa liaison dans la biomasse.


Tout le monde en profitera.

Notre programme de nettoyage climatiquement neutre élève notre engagement global en faveur de la protection de l’environnement et du climat à un meilleur niveau. Au lieu de porter cet engagement en recette, nous contribuons ainsi à compenser les émissions de CO2 causées par la fabrication. Et de votre côté, vous aussi pouvez faire votre part. Moyennant un petit supplément, vous pourrez compenser les émissions CO2 de votre matériel Kärcher de manière climatiquement neutre, et ce, en proportion égale à celui des émissions CO2 dégagées pendant toute la durée d’utilisation de votre matériel. Ces contributions, que vous et nous apportons, seront intégralement mises à profit d’un projet de protection climatique certifié de ClimatePartner.

eco_zero_nature_

Voici vos avantages

Les avantages de votre engagement pour la protection du climat domineront largement vos investissements. Ne serait-ce que pour la fierté de participer activement à la protection du climat, qui n'a pas de prix.


Votre image en profitera: Vos clients valoriseront votre engagement pour la protection du climat.

Vous jouirez d'une transparence complète: Notre nettoyage climatiquement neutre avec un label, un certificat et un numéro d'identification vous offre une communication transparente et un suivi en ligne complet des compensations de CO2.

Tout est fourni: Offrez un nouveau service à vos clients – sans aucun effort supplémentaire. Kärcher livre le tout, qui comprend calcul, compensation de CO2, certificat et étiquette.

Un avantage visible: Chaque appareil muni du label climat neutre de ClimatePartner montre à vos clients que vous participez à protéger le climat. Et vous pouvez même accentuer le message en affichant vos certificats dans vos locaux et en publiant sur votre site internet et votre matériel publicitaire que vous effectuez un nettoyage climatiquement neutre.

Un processus certifié: Le nettoyage climatiquement neutre pour la compensation des émissions de CO2 est certifié par le service de contrôle technique, afin de s'assurer en permanence, justification à l'appui, que les projets de protection du climat testés et certifiés selon les standards internationaux réduisent leur émission de CO2 en accord avec les calculs.

eco_zero_klimaschutz

Le nettoyage climatiquement neutre en trois étapes

1ère étape: Kärcher calcule les émissions de dioxyde de carbone (CO2), qu'on appelle aussi l'empreinte énergétique en CO2, émises pendant la phase d'utilisation de leurs appareils.


2e étape: ClimatePartner calcule cette empreinte énergétique en CO2 par appareil et par année. Puis pour compenser, il investit son soutien dans des projets de protection du climat reconnus internationalement, proportionnellement à la totalité de ses émissions en CO2.


3e étape: Pour conclure, vous recevrez un certificat et un label avec numéro d'identification comme preuve de neutralité climatique. En tout temps, grâce à votre numéro d'identification, vous avez la possibilité de suivre en ligne votre contribution à la protection du climat


Notre impact dépasse amplement la protection du climat

Joignez-vous à nous et notre nettoyage climatiquement neutre pour un projet de traitement des eaux au Kenya. Eau, santé, forêt et climat. Boire de l'eau souillée représente un haut risque pour la santé de l'homme. Selon l'organisation mondiale de la santé (OMS), la diarrhée qui en découle est la troisième cause de décès la plus courante chez les enfants et les adultes au Kenya. Notre projet donne accès à de l'eau potable à la population rurale dans l'ouest du Kenya. La méthode traditionnelle de traitement des eaux, qui consiste à faire bouillir l'eau, implique de faire brûler de grandes quantités de bois.

Grâce à des filtres à eau modernes ne nécessitant aucune électricité ou matière consommable, nous arrivons à omettre totalement le bois de chauffage. Entre novembre 2012 et janvier 2014, 3 169 installations pour le traitement des eaux on été mises en place et 4 175 filtres ont été remplacés. En conséquence, 3,6 millions de gens dans l'ouest du Kenya disposent d'installations pour le traitement des eaux et les utilisent régulièrement. Et ensemble, nous ferons en sorte que ce nombre croisse davantage.

But: Un million de filtres fournissant de l'eau potable dans tout l'ouest du Kenya.

Une économie annuelle de 2,1 millions de tonnes d'équivalent CO2 (CO2e)

Diminution de la déforestation grâce à la baisse de demande de bois de chauffage

Autres effets positifs de notre projet

  • Du travail pour des milliers de Kenyans pendant la mise en place.
  • Des centaines d'emplois durables pendant la supervision annuelle, la formation et l'entretien.
  • L'amélioration de la qualité de l'air dans les maisons.
  • Une réduction des absences chez les écoliers
eco_zero_klima

Notre Terre - notre climat

Personne ne met en doute les changements climatiques, ni le fait qu'ils sont causés par les humains. Les scientifiques sont tout-à-fait d'accord sur un point: les changements climatiques sont causés par l'augmentation de la concentration de CO2 et autres gaz à effet de serre présents dans l'atmosphère.

Il n'est pas minuit moins cinq, ni même moins quatre, mais il est l'heure d'agir.

L'augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère intensifie l'effet de serre et nous mène tout droit au réchauffement de la planète. Ses répercussions sont déjà notables partout: la fonte de la calotte polaire, la hausse du niveau de la mer et l'augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes ne sont que les plus connus. Une continuation de la hausse de la température nous mènera inévitablement à d'autres catastrophes naturelles, à une augmentation de la pauvreté, de pénuries et à des crises sociales. Partout sur la planète.

La protection du climat n'a pas de limites.

Ce n'est pas là où nous nous impliquons pour la protection du climat qui est le plus important. Ce qui compte vraiment, c'est d'opter pour un projet qui puisse être recensé comme mesure additionnelle de protection du climat selon les conditions du protocole de Kyoto, car beaucoup de mesures reçoivent déjà du soutien de l'État et arrivent à survivre sans budget supplémentaire.

Par contre, dans les pays émergents ou en voie de développement, le partage ciblé de connaissances et de technologie entraîne beaucoup d'effets additionnels. Par exemple, chaque Euro investi en capital dans ces pays réduit les émissions de CO2 nettement plus que dans les pays industrialisés. Puis, en ce qui concerne les effets sur le climat de la planète, l'endroit où l'on réduit les émissions de CO2 est sans grand importance, car chaque tonne de CO2 évitée déleste le climat. Partout sur la planète.

eco_zero_kinder

eco_zero_climate

Notre partenaire s'y connaît en protection du climat

Les projets de protection du climat doivent remplir des critères et des standards internationaux reconnus pour être certifiés. Nous travaillons à notre nettoyage climatiquement neutre en collaboration avec les experts en protection du climat ClimatePartner.

ClimatePartner a calculé les émissions de CO2 d'une phase d'utilisation typique pour toute notre gamme d'autolaveuses durant leur cycle complet de vie. Et sur le cycle de vie d'une laveuse, ce sont tout de même 80% des émissions de CO2 qui se produisent pendant la phase d'utilisation: par la consommation d'électricité, l'eau, les produits de nettoyage, le matériel de consommation, les petites fournitures, le service, etc. Donc, votre contribution à notre projet pour la protection du climat dépend directement du choix et du nombre des ces appareils.

ClimatePartner est l'un des conseillers principaux sur la protection du climat au sein de la région germanophone et il fournit les infrastructures informatiques certifiées par le service de contrôle technique requises pour la compensation des émissions de CO2. Afin de permettre une transparence complète pour vos clients et vous, la compensation des CO2 de chaque appareil peut être suivie sur internet grâce à un système d'identification. Vous aurez ainsi toujours la certitude que vos émissions de CO2 sont directement compensées.


Conseil, service et vente

Recherche de revendeurs: que ce soit pour des produits ou des services: trouvez votre revendeur spécialisé Kärcher le plus proche.

Contacter Kärcher: utilisez notre formulaire de contact pour nous adresser vos questions et suggestions. Nous sommes à votre entière disposition!

Suivez-nous: vous voulez être au courant des nouveautés et des promotions Kärcher? Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Bienvenue dans le monde Kärcher: parcourez directement en ligne nos brochures sur un large éventail de thèmes ayant trait au nettoyage.
En outre, notre newsroom vous permet de plonger dans des petites nouvelles et histoires passionnantes sur Kärcher.