Loading

Astuces pour garder sa maison propre

En moyenne, nous passons environ 3 heures et 20 minutes à nettoyer notre maison chaque semaine - selon une étude globale sur le comportement autour du nettoyage réalisée pour Kärcher. Beaucoup d'appareils et de produits de nettoyage sont utilisés. Que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur, le travail est fait beaucoup plus rapidement avec quelques astuces d'usage, vous faisant gagner du temps pour des activités moins contraignantes.

Wohnung

Astuces pratiques pour nettoyer votre maison


Ici, vous trouverez une série d'astuces et d'exemples pour garder votre maison en état. Que ce soit avec un nettoyeur haute pression ou un chiffon - nous avons pour vous toute l'information nécessaire pour nettoyer correctement et rapidement votre maison. 

Astuces pour l'intérieur


Nettoyage d\'une maison avec des animaux

5 actuces pour un intérieur propre avec des animaux

Les animaux domestiques apportent de la vie dans la maison, mais aussi de la saleté. Pour ne pas gâcher le plaisir de vivre avec des animaux, les conseils de nettoyage suivants peuvent être utiles.


Nettoyage de printemps

Nettoyage de printemps simple

La fin de l’hiver est arrivé et le printemps commence à pointer le bout de son nez. Pour de nombreuses personnes, le nettoyage approfondi après la saison froide est devenu une véritable tradition. Les bonnes résolutions sont encore fraîches et l’envie de bien commencer l’année convient parfaitement pour s’attaquer au grand nettoyage.


Enlever la poussière

Eviter la poussière et la saleté chez vous

Qui n’a jamais connu ça ? À peine a-t-on fait les poussières dans la maison, qu’une nouvelle couche grise se pose sur les meubles et sur le sol. Et il n’y a plus qu’à tout recommencer. Cela peut être frustrant. Il n’y a donc rien d'étonnant à ce que l’on fasse ces tâches ménagères à contrecœur. Voici quelques conseils pour maîtriser les saletés :


Fenêtres sales

Des fenêtres propres : la discipline reine du ménage

De nombreuses et grandes fenêtres permettent d'inonder l'intérieur de lumière et le rendent plus accueillant. Mais la pluie, le pollen et la poussière fine les salissent vite et gênent la vue. Les conseils suivants vous permettront de nettoyer vos fenêtres sans traces.


Astuces pour l'extérieur


smiley sur voiture

Laver soi même sa voiture

Laver soi même sa voiture

Vous avez de plus en plus de mal à voir à travers le pare-brise sale de votre voiture ? Ou est-ce que vos chers enfants ont à nouveau laissé des miettes de biscuits et du jus sur la banquette arrière ? Alors il est grand temps de nettoyer à fond votre voiture. Avec le bon équipement, cela va vite et c'est même amusant.