Loading

Université de Tübingen - Tübingen, Allemagne

Universität Tübingen

Kärcher a nettoyé l’Université de Tübingen en utilisant une procédure de pulvérisation des particules et des nettoyeurs haute pression.

Dans le cadre de son programme de commandite culturelle, l’entreprise Kärcher, spécialiste du nettoyage, a offert son expertise à l’Université de Tübingen. La façade de Neuphilologikum (édifice Brecht) a reçu plusieurs graffitis au cours des dernières années. Les ingénieurs d’application de l’entreprise familiale ont éliminé la saleté en utilisant différents processus de vaporisation.

La procédure de pulvérisation de particules a été plus efficace pour nettoyer la base en béton de l’édifice. Le silicate d’aluminium (taille du grain de 40 à 80 µm, dureté de Mohs de 6 - 7) fut appliqué à la surface par haute pression à l’aide d’un pistolet de pulvérisation de particules. La formation de poussière fut empêchée en ajoutant de l'eau à la buse. La section inférieure au complet de la façade fut nettoyée en utilisant des nettoyeurs haute pression à l'eau chaude HDS 13/20-4 pour nettoyer le reste de la saleté et les résidus d’émissions. Les surfaces en aluminium anodisées de la section supérieure de l’édifice, qui comportaient également des graffitis, ont été nettoyées en douceur en utilisant un nettoyeur ultra haute pression à l'eau chaude HDS 13/80 et l’appareil de pulvérisation de glace sèche IB 15/80.

Le Neuphilologikum, aussi connu sous le nom d’édifice Brecht, héberge les départements d'Allemand, d'Anglais, de Langues romanes, de Langues slaves, de Rhétorique, de Linguistique et d’Études des médias. L’édifice fut érigé en 1974 et est l’un des édifices les plus achalandés de l’Université de Tübingen. Plusieurs milliers d’étudiants utilisent la bibliothèque et participent à des conférences et des séminaires à cet endroit chaque semestre.

L’Eberhard Karls Universität Tübingen fut fondé en 1477 et est l’une des plus anciennes universités d’Europe. 24 000 d’étudiants de l’Allemagne et étrangers sont actuellement inscrits à l’université. Près de 400 professeurs et plus de 4 000 universitaires enseignent et effectuent de la recherche dans les sept facultés de l'université.

Universität Tübingen
Universität Tübingen
Universität Tübingen