Loading

Kärcher au Canada

Kärcher Canada est le principal fabricant d’équipements de nettoyage pour les particuliers, industriels et commerciaux. En Amérique du Nord, Kärcher produit et distribue des produits et services sous les marques Kärcher, Windsor Kärcher Group, Landa Kärcher Group, Prochem Kärcher Group, Hosty, Water Maze, Spraymart, Cuda et Shark.

Unternehmen

Nous desservons le Canada d’un océan à l’autre depuis 35 ans

Chef de file mondial dans la production de nettoyeurs haute pression à eau chaude et froide, la vaste gamme de produits de Kärcher Canada comprend plus de 100 différents nettoyeurs haute pression commerciaux et industriels. Nos équipements de nettoyage de plancher de niveau industriel et commercial offrent des solutions de nettoyage novatrices.

Les solutions de l’entreprise répondent aux besoins de nettoyage de nos clients d’une manière économique et écologique.

Le Groupe Kärcher qui a son siège social à Winnenden, Allemagne, a été fondé en 1935 et est maintenant le chef de file mondial en technologie de nettoyage et emploie actuellement plus de 10 000 personnes à travers le monde.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la brochure canadienne.

Faits et chiffres pour l’exercice financier 2015

Kärcher a connu une fois encore la croissance au cours de l’exercice financier 2015 et a atteint un nouveau record avec des ventes totalisant 2,22 milliards €. Au cours de la même période, le fabricant d’équipement de nettoyage a vendu 12,87 millions d’appareils, réalisant son plus gros volume de vente à ce jour. À la fin de 2015, l’entreprise avait au total 11 333 employés dans plus de 60 pays. Ceci correspond à une augmentation de 200 employés par rapport à l'année précédente.

Kärcher a mis l’accent principalement sur la numérisation en 2015 – produits de service numérique, comme son système de gestion d’équipement pour les entrepreneurs en entretien d’immeubles qui est l’un des produits ayant été développés à l’étape de production. L’entreprise a aussi joué un rôle de pionnier pour la numérisation du segment de produit pour le consommateur final : par exemple, le prototype de minuteries pour les bassins aquatiques a été présenté, il peut être opéré par l’entremise d’une application sur un téléphone intelligent. En plus de développer des produits novateurs, l’année dernière Kärcher a investi de manière importante dans les sites existants et nouveaux afin d'assurer une croissance à long terme. L’entreprise familiale a maintenant ouvert plus de 600 Centres Kärcher à travers le monde.

L’engagement social a encore une fois eu une grande priorité chez Kärcher : dans le cadre de son programme de commandite culturelle, l'entreprise s'est à nouveau impliquée dans la restauration de nombreux monuments en 2015 – incluant la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, en collaboration avec la commission allemande pour l’UNESCO. L’assistance technique et l’aide financière pour SOS Villages d’enfants se sont étendues à l’échelle mondiale, en plus de la collaboration avec le Fonds mondial pour la nature.


Facts & Figures Karcher World Map

facts and figures 2015

facts and figures 2015

facts and figures 2015


Nous travaillons à trouver de nouvelles solutions... à pleine vapeur. Comme nous l'avons toujours fait.

Alfred Kärcher – inventeur et entrepreneur

Alfred Kärcher, comme Robert Bosch, Gottlieb Daimler et Graf Zeppelin, fut un des inventeurs et entrepreneurs issus de la région du Wurtemberg, comme beaucoup de grands noms depuis le début de l’ère industrielle. Avec le plus grand engagement, il s'est dévoué à mettre ses idées à contribution. En 1924, le jeune étudiant, qui avait 23 ans à l’époque, a fait ses études à l’Université de Stuttgart et a tout d'abord travaillé à l’agence de son père, qu’il a ensuite transformé en firme d’ingénieur. En 1935, il a fondé sa propre entreprise à Bad Cannstatt à Stuttgart, de manière à pouvoir produire et mettre en marché ses propres produits dans le domaine des technologies de chauffage. Alfred Kärcher a conçu et fabriqué le four à bain de sel Kärcher, un des produits parmi d’autres, pour tremper l'acier et le métal léger dans l’industrie selon son propre brevet.

En 1939, l’entreprise familiale fut relocalisée à Winnenden, où se situe encore le siège social aujourd’hui. À cette époque, l’entreprise produisait aussi des dispositifs de chauffage pour les moteurs d'avion et des systèmes de chauffage pour la cabine passager. Après la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise a tourné son attention sur des produits à utilisation plus urgente, plus quotidienne : poêles ronds, petites cuisinières, chariot à bras et remorques pour tracteurs.

Le passage aux technologies de nettoyage

Alfred Kärcher a fait sa première percée dans l’industrie des technologies de nettoyage en 1950 avec le développement du premier nettoyeur haute pression à eau chaude en Europe (le DS 350 à jet de vapeur). La conception du chauffe-eau s’est avérée si révolutionnaire qu’elle est encore à la base des chauffe-eau aujourd’hui.

Comme beaucoup d’autres, Alfred Kärcher n'a pas vécu pour voir le succès à l’échelle mondial de son innovation. Lorsqu’il est décédé le 17 septembre 1959 à l’âge de 58 ans, sa conjointe Irene a pris la direction de l’entreprise et a dirigé sa réussite pour les trois décennies suivantes. Aujourd’hui, leurs enfants Johannes Kärcher et Susanne Zimmermann von Siefart, la deuxième génération est responsable de l’entreprise familiale.

Internationalisation

En 1962, Kärcher a fondé sa première filiale en France, suivi de l’Autriche et de la Suisse. L’internationalisation s'est poursuivie rapidement. En 1975, Kärcher ouvrait une usine au Brésil : 10 ans plus tard, l'entreprise a fondé 16 entreprises de vente en Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et ailleurs dans le monde. En 2012, Kärcher était représenté par ses filiales dans plus de 57 pays et générait 85 % de ses ventes à l’étranger. Avec 40 000 points de service à la clientèle dans plus de 190 pays, Kärcher offre une assistance complète à ses clients partout à travers le monde.

La croissance par l’innovation

Après la phase de diversification, Kärcher a concentré son attention sur le nettoyage à pression en 1974. Pendant cette période, la couleur des machines a changé. Du bleu, elle est passée à la célèbre couleur jaune qui caractérise Kärcher. En 1980, l’entreprise a élargi sa gamme de produits afin de couvrir l’ensemble des exigences de nettoyage de base, qui ne touchait au départ que les domaines du transport et de la construction. Étape par étape, la gamme fut élargie avec l’ajout d’aspirateurs à sec/humides, de balayeuses mécaniques à aspiration, d’autolaveuses, d’aires de lavage des véhicules, de nettoyeurs à vapeur, de produits nettoyants et de systèmes de traitement pour eau potable et eaux usées.

Une des étapes importantes dans l’histoire de Kärcher fut l’introduction en 1984 de la machine HD 555 profi, le premier nettoyeur haute pression portatif et l’expansion ultérieure dans le marché grand public. En 1993, cette gamme fut élargie pour inclure les produits pour l’intérieur et Kärcher a depuis ajouté les nettoyeurs à vapeur et les aspirateurs pour usage domestique à sa gamme de produits. Le RoboCleaner RC 3000 a été lancé en 2003, le premier aspirateur-robot complètement automatique au monde. En 2007, Kärcher se lance dans un tout nouveau domaine d'activité, l’horticulture, en présentant des pompes pour l'arrosage, l’élimination de l'eau et le service de ravitaillement en eau dans les ménages, en plus d’une vaste gamme d’accessoires.

En 1986, Kärcher lance sa technologie novatrice de brosse cylindrique pour autolaveuses dans la gamme de produits professionnels. Grâce au développement d’une nouvelle buse rotative (Dirtblaster) en 1995, l’effet de nettoyage du nettoyeur haute pression a presque doublé. L'aspiration de poussière à continuer de progresser au niveau des aspirateurs à sec/humides commerciaux et en 2007, le système de nettoyage automatique du filtre Tact novateur a été lancé. De nouvelles procédures ont aussi été développées dans le cadre de projets de nettoyage à l’échelle mondiale : les 284 colonnes en travertin sur la Place Saint-Pierre à Rome ont été restaurées à l’aide d’un procédé de pulvérisation sur une surface de plus de 25 000 m². Depuis 2009, Kärcher vend des nettoyeurs haute pression qui produisent une pression de 2 500 bar, permettant non seulement de nettoyer, mais aussi de restaurer les façades et les bandes de béton. Dans la même année, une balayeuse municipale à usage multiple a été lancée sur le marché et un nouveau groupe cible a été développé avec le lancement des distributeurs d’eau.

Kärcher devient un chef de file mondial

L’innovation a été et continue d’être le facteur de croissance le plus important. En 2011 uniquement, Kärcher a lancée plus de 100 nouveaux produits. Le chef de file mondial en technologie de nettoyage continue de se distinguer par son ingéniosité, une performance de pointe et des solutions novatrices aux problèmes.

Unternehmensgeschichte
Unternehmensgeschichte
Unternehmensgeschichte

Performance de pointe pour la propreté et le maintien de valeur

Énoncé de mission de notre entreprise

Solutions et produits orientés client

Nous encourageons un dialogue ouvert avec nos clients basé sur un partenariat. Nos produits et services offrent des solutions idéales qui ont de réels avantages pour nos clients. Les problèmes de nettoyage de nos clients peuvent être solutionnés rapidement et de manière flexible.

Les employés

Des employés qualifiés et motivés qui font leur travail avec enthousiasme sont des facteurs essentiels au succès de Kärcher.

Travailler ensemble

Confiance, loyauté, transparence, équité, fiabilité et respect sont tous des qualités qui définissent bien les relations qu'entretiennent Kärcher avec ces clients et employés, à l’interne et à l'externe. Grâce au travail d’équipe et à l’échange d’information active, nous tirons avantage au maximum de l’ensemble de l'expérience et de l'expertise offerte à notre entreprise de manière à atteindre nos objectifs.

Notre gamme de produits

Nous offrons des systèmes de nettoyage, des produits et services de nettoyage pour le secteur des loisirs, domestique, commercial et industriel qui procure une valeur exceptionnel pour votre argent.

Position sur le marché

Kärcher est une entreprise mondiale et se définie comme une référence dans le marché. Nous désirons occuper une position de chef de file dans les parts de marché, l’innovation, la qualité et l’image et nous aspirons à être un chef de file mondial dans les secteurs d'activités où nous œuvrons.

L’innovation

À titre de chef de file en innovation, nous établissons des normes en technologie, service et conception visant à offrir un maximum d’avantages à nos clients et pour répondre à leurs besoins. Notre culture d’innovation impressionne et inspire nos clients.

Marketing

Partout dans le monde, la marque Kärcher est synonyme de performance, d’innovation et de qualité. Nous voulons raffermir la force de notre marque.

Production et approvisionnement

Nos fournisseurs font partie de notre chaîne de valeur. Ensemble, nous travaillons de manière continue à optimiser l’intensité de production et la conception de procédés. Nous assurons notre compétitivité en qualité et en coût grâce à notre flexibilité, notre vitesse et notre rapidité de réaction.

Responsabilité sociale de l’entreprise

Kärcher se distingue par sa responsabilité envers la société : nous respectons les valeurs et les normes, les droits de l’homme et les systèmes juridiques et sociaux de tous les pays dans un esprit de véritable civisme.

Utilisation des ressources

Nous concevons nos produits, services et processus dans un esprit respectueux de l’environnement. À tous les endroits où nous sommes actifs, nous considérons les exigences environnementales dans notre approche, ce faisant, nous utilisons toutes les ressources disponibles de manière responsable.

Croissance, trésorerie et succès

Nous augmentons notre profitabilité et les ressources financières grâce à une croissance rentable. De cette façon, nous préservons le développement futur et à long terme de notre entreprise. Notre priorité est de maintenir notre indépendance financière et notre autonomie de prise de décision. De plus, la croissance interne a priorité sur les acquisitions.

Entreprise familiale

Nos partenaires s'associent de près avec l’entreprise. Kärcher est encore à ce jour une entreprise familiale.