Loading

La Redoute - Bonn-Bad Godesberg, Allemagne

La Redoute

Les anciens corridors retrouvent leur lustre grâce à l’autolaveuses

Le plancher de marbre vieux de 40 ans de La Redoute à Bonn, l’un des bâtiments historiques les plus connus de la ville, fut entièrement nettoyé et retrouva sa splendeur originale. Les spécialistes de Kärcher ont appuyé les employés de La Redoute GmbH Bonn avec des processus complexes afin de traiter la pierre naturelle.

Le marbre Carrara précieux était pâle et jauni et ses fines marbrures étaient difficilement visibles, étant donné que le nettoyage régulier du plancher avait déjà été effectué en utilisant des produits nettoyants à base de cire. Une pellicule épaisse s’était formée au fil des ans sur les sols à cassettes qui étaient généralement en noir et blanc. Durant le projet de nettoyage de deux jours, tous les résidus de cire et de détergent ont tout d’abord été éliminés en utilisant une autolaveuse, qui est utilisée pour nettoyer les planchers humides à l’aide d’un produit nettoyant alcalin. Le marbre a ensuite été rincé avec de l’eau propre. En utilisant le même appareil ainsi qu’un coussin à grains fins de diamant, le plancher de plusieurs passages dans le salon jaune a été poli et le lustre original délavé fut restauré. La couleur et le motif de la pierre naturelle sont à nouveau sous leur meilleur jour. Aucun produit d’entretien ou de polissage n’a été requis grâce à la procédure utilisée.

La Redoute fut construite entre 1790 et 1792 dans un style néoclassique. Jusqu’à ce que le gouvernement allemand soit relocalisé à Berlin, l’édifice fut utilisé pour toutes les fonctions prestigieuses et sert aujourd’hui de lieu pour des réceptions privées, des conférences et des banquets.

La Redoute
La Redoute
La Redoute