Loading

Bouddha de Lingshan - Wuxi, Chine

Lingshan Buddha

En octobre 2012, Kärcher a utilisé son expertise pour nettoyer l’une des plus grandes statues de Bouddha en Chine dans le cadre de son programme de commandite culturelle : en utilisant des nettoyeurs haute pression, les employés de Kärcher ainsi que leurs partenaires commerciaux ont nettoyé les escaliers menant à la célèbre statue du Grand Bouddha de Lingshan près de la ville de Wuxi (province de Jiangsu), pour éliminer la saleté qui était très tenace par endroit. Le projet de nettoyage a été officiellement lancé par le Docteur Nils Schmid, ministre de l’Économie et des Finances, qui a été rejoint par une délégation commerciale de Baden-Wurtemberg.

La saleté était principalement composée de résidus d’émission, de fientes de pigeon et de morceaux de gomme à mâcher reposant sur les 218 marches. 25 nettoyeurs haute pression à essence (de type G 4000) ont été utilisés. Les appareils ont fonctionné à une pression allant jusqu’à 275 bar et un débit de plus de 800 l/h. Le nettoyage a été effectué sans utiliser de produits chimiques et l'eau souillée a été vidangée de façon professionnelle par les tuyaux d’égout. La zone totale nettoyée mesurait au-delà de 3 100 m².

Le Grand Bouddha de Lingshan a été érigé en 1996 à la demande de Zhao Puchu, ancien président de l'Association bouddhiste de Chine. La statue de bronze mesure 88 mètres de haut et pèse plus de 700 tonnes.

Lingshan Buddha
Lingshan Buddha
Lingshan Buddha