Loading

Loreley - St. Goarshausen, Allemagne

Loreley

Kärcher nettoie le théâtre en plein air de Loreley

Dans le cadre de son programme de commandite culturelle, Kärcher s’est impliqué dans la conservation du théâtre en plein air de Loreley à St. Goarshausen sur les falaises de Loreley. Les ingénieurs d’application de Kärcher ont retiré les résidus de lichen, d’algues et d’émissions endommageant la pierre qui se sont formés sur les terrasses des spectateurs, des tours et des escaliers de ce lieu très populaire au cours des dernières décennies.

Quatre appareils de nettoyage de Kärcher ont été utilisés pour accomplir la tâche : la saleté tenace des pierres ferrugineuses à nue fut retirée en utilisant des nettoyeurs haute pression à eau chaude (modèle HDS 10/20-4 M) sans utiliser de produits chimiques. La température de l'eau fut réglée à 95 C, la pression à 200 bar et le débit à 1 000 l/h sur les appareils. L’étape de la vapeur fut parfois nécessaire pour retirer des dépôts très incrustés des pores de la pierre. La lance Dirtblaster fut utilisée sur les tours et les murs avec une buse de précision rotative à 4 500 tr/min. La buse puissante, qui produit une pression d’impact 40 % plus élevée que les buses à jet plat conventionnelles avec la même largeur de fonctionnement, fut utilisée sur les marches et les sièges.

L’efflorescence (calcaire) réfractaire fut éliminée en utilisant un pistolet pulvérisateur de particules, qui utilise de l’air comprimé pour appliquer du laitier granulé de haut fourneau en fine particule sur la surface à la pierre à nettoyer. La création de poussière fut grandement empêchée en ajoutant de l'eau à la buse.

Les rampes en fer et les grillages de fenêtre furent nettoyés en douceur en utilisant un appareil de pulvérisation de glace sèche IB 7/40 qui retire la rouille et la saleté en surface sans affecter la patine ou modifier le caractère original des surfaces en métal.

La balayeuse mécanique de voirie MC 50 fut utilisée pour balayer le devant de l’entrée principale et pour s’occuper des espaces verts derrière les terrasses de visiteur du théâtre en plein air. Les ensembles d’accessoires pouvant être rapidement interchangeables ont permis d’effectuer à la balayeuse mécanique d'effectuer les deux tâches. L’appareil a également été utilisé pour effectuer l'entretien hivernal.

La construction du théâtre en plein air de Loreley a commencé en 1932; la première pièce à y être jouée fut « William Tell » sept ans plus tard. Cet endroit fut initialement utilisé pour jouer des pièces de théâtre du répertoire classique. Depuis 1976, des légendes du rock et de la musique populaire ont donné des concerts sur cette scène en plein air. Plusieurs festivals ont également eu lieu à cet endroit ainsi que des opéras. La structure est située à quelques pas de la pierre de Loreley au cœur de la Vallée du Haut-Rhin Moyen qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Loreley
Loreley
Loreley