Loading

Terrain du Château de Nymphenbourg - Munich, Allemagne

Schlosspark Nymphenburg

Dans le cadre du programme de commandite culturelle de l’entreprise, Kärcher a été impliqué dans un projet de restauration de la Grande Cascade des jardins du Château de Nymphenbourg. Dirigés par le gestionnaire de projet Gerd Heidrich de Kärcher en Allemagne, trois employés de Kärcher et un restaurateur ont retiré le calcaire, la saleté et les algues de la Grande Cascade.

« Nous sommes heureux d’être impliqués dans notre premier projet de nettoyage de la capitale bavaroise », a déclaré Christian May, Directeur général de Kärcher Allemagne. « La Grande Cascade à Nymphenbourg, avec ses parois de marbre coloré, son voile transparent d’eau et ses magnifiques statues décoratives est l’un des points culminants de la visite pour les touristes des jardins populaires du Château », explique Klaus Häfner, restaurateur du centre de restauration du Service des châteaux bavarois de Munich.

Malheureusement, l’eau devient sale très rapidement étant donné les dépôts de calcaire épais et les couches d’algues qui se formaient continuellement. Un autre objectif de ce projet était donc de développer une méthode de nettoyage simple et douce qui pourrait être utilisée de façon économique ultérieurement et qui assurerait une propreté à long terme. Des nettoyeurs haute pression à l'eau chaude et des nettoyeurs à vapeur furent principalement utilisés et ont permis d’obtenir des résultats très visibles : le marbre rouge et gris des parois de la Cascade ont retrouvé leur splendeur originale, tandis que les deux statues, « Isar » et « Danube », ont repris leur couleur blanche éclatante.

Schlosspark Nymphenburg
Schlosspark Nymphenburg
Schlosspark Nymphenburg