Loading

FAQ de Kärcher

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées en ce qui a trait à nos produits, notre service de réparation et de notre garantie. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez sur la page suivante.

Questions et réponses sur la garantie, les réparations et les pièces

Garantie et Service - Produits Maison et jardin

Le Programme d’échange rapide élimine les tracas associés aux programmes de réparation traditionnels en fournissant un remplacement rapide et gratuit d’une laveuse à pression nécessitant des réparations sous garantie. Au lieu d’attendre plusieurs semaines pour que votre laveuse à pression soit réparée, vous pourrez poursuivre vos activités en diminuant au maximum l’indisponibilité.

Vous devez satisfaire aux critères suivants pour tirer profit du Programme d'échange rapide :

  • Il doit s’agir d’une laveuse à pression électrique Kärcher dont le numéro de modèle commence par K2, K3, K4 ou K5 (exemple : K2.425, K3.690, K5.540) ou un aspirateur de fenêtre.
  • Elle doit avoir été achetée auprès d’un détaillant agréé.
  • À noter! Les produits Kärcher achetés par l’entremise d'enchères en ligne, dans des marchés aux puces ou de seconde main ne sont pas admissibles au programme.
  • L’appareil doit avoir été utilisé exclusivement à des fins résidentielles. Les produits Kärcher utilisés pour le nettoyage commercial ne sont pas admissibles.
  • L’appareil doit être encore sous garantie.
  • Il doit être accompagné d’une preuve d’achat. Les preuves d'achat acceptées incluent les copies lisibles (télécopie) du reçu original d’achat ou de cadeau ou un relevé de carte de crédit.

Kärcher remplacera votre produit par un nouveau produit équivalent. Si aucun modèle de remplacement correspondant exactement à votre modèle n’est disponible, une unité comparable ou supérieure en performance et en valeur de notre gamme de produits actuelle vous sera envoyée. Ce programme vous est offert entièrement gratuitement.

Si vous croyez que votre produit Kärcher nécessite des réparations sous garantie et qu’il satisfait à tous les critères, veuillez appeler au 1-800-537-4129 pour discuter avec un spécialiste du service à la clientèle. Le spécialiste vous posera une série de questions et déterminera votre admissibilité à participer au Programme d'échange rapide.

  1. Un numéro d’échange rapide sera émis. Ceci nous permettra de regrouper toute l’information relative à votre échange et de vous donner un numéro de référence si vous veniez qu’à nous contacter à nouveau à ce sujet. Vous recevrez un courriel contenant le numéro d’échange rapide ainsi qu’un Formulaire d’échange rapide.
  2. Suivez les directives inscrites sur le formulaire qui incluent d’apposer l'étiquette autocollante argent de votre produit ainsi qu’une copie de votre preuve d’achat comportant la date et le lieu d’achat. Vous pouvez nous retourner ce formulaire par voie électronique ou par la poste.
  3. Un produit de remplacement vous sera envoyé dès que nous aurons reçu et vérifié l’information du formulaire. La livraison prendra de sept à dix jours.
  4. Assurez-vous d’inspecter votre produit de remplacement dès que vous le recevez et de nous aviser s’il manque quelque chose, s’il est endommagé ou s’il ne fonctionne pas adéquatement suite à son transport.
  5. Vous pourrez ensuite profiter de votre nouvelle laveuse à pression, aspirateur à fenêtre ou tout autre produit! Pour une plus grande tranquillité d’esprit, la période restante de votre garantie sera appliquée à votre produit de remplacement. Par exemple, si vous achetez une laveuse à pression le 1er janvier avec une garantie d’un an et que vous l'échangez par l'entremise du Programme d'échange rapide le 15 juillet, la laveuse à pression de remplacement sera couverte jusqu’au 31 décembre, soit la date d’expiration de votre garantie originale.

La plupart des entreprises de transport ont des règles strictes en ce qui a trait au transport d’articles ayant contenu de l'essence. Les laveuses à pression à essence nécessitant des réparations durant ou après la période de la garantie doivent être apportées à l’un de nos centres de service indépendants agréés.

Les laveuses à pression Kärcher sont réparées par un réseau de centres de service indépendants agréés. Vous pouvez trouver un centre de service agréé près de chez vous sur ce site Web en allant à la page Adresses de service. Assurez-vous de mentionner si vous avez une laveuse à pression électrique ou à essence.

Une fois que vous aurez identifié les centres de service agréés de votre région, nous vous recommandons de les appeler avant de vous rendre afin de vérifier leur disponibilité. 

Si vous avez de la difficulté à trouver un centre de service dans votre région, vous devez soumettre une demande d’assistance afin que nous puissions vous aider. Vous pouvez également contacter l’un de ces centres de service indépendants qui acceptent des clients à travers les États-Unis :
R. J. Bowers : (800) 383-6584 ou www.rjbowers.com
Pressure Parts : (800) 999-2245 ou www.pressureparts.com
Pressure Washers Direct : (866) 618-WASH or www.pressurewashersdirect.com

Veuillez noter que la plupart des laveuses à pression électriques sont couvertes par notre Programme d'échange rapide. Si votre laveuse à pression électrique est admissible, vous n’aurez probablement pas à visiter un centre de service. Reportez-vous à la section de la FAQ sur le Programme d'échange rapide pour obtenir de plus amples informations.

Vous pouvez soumettre votre enregistrement de la garantie ici. C’est simple et rapide et vous recevrez un courriel de confirmation pour vos dossiers. 

Garantie - Produits Professionnel

Veuillez contacter le détaillant chez lequel vous avez acheté votre produit.

À partir de la date à laquelle est vendu soit directement par Kärcher ou par un distributeur Kärcher agréé.

Vous pouvez l’enregistrer ici, mais il arrive souvent que le détaillant Kärcher agréé effectue cette fonction.

Aspirateurs de fenêtre

  • Versez tout le détergent concentré fourni (20 ml) dans le flacon pulvérisateur fourni et remplissez-le d'eau. 
  • Selon la saleté accumulée sur le carreau de verre, vous pourriez devoir le nettoyer à plusieurs reprises. Vous ne devriez pas laisser sécher la solution contenant des agents nettoyants pendant que vous effectuez ceci. 
  • Maintenez l’aspirateur à fenêtre de manière à ce que le racloir soit perpendiculaire avec le carreau de verre et n’appliquez pas trop de pression. 
  • Nous recommandons aussi de nettoyer régulièrement le racloir afin d’enlever les résidus de saleté. Le racloir peut être retiré par les côtés. Si le racloir est usé, il peut être remplacé. 
  • Vaporisez le carreau de verre de manière à ce qu’il soit humide partout.

Assurez-vous que le réservoir d’eau sale n'est pas trop plein, et ce, plus particulièrement si vous utilisez l'appareil en position horizontale ou au-dessus de votre tête.

Chargez la batterie si l’écran d'affichage de fonctionnement est éteint ou s’il clignote lentement. Si l'écran d’affichage clignote rapidement, veuillez consulter l’un de nos partenaires de service ou communiquez avec nous directement.

Laveuses à pression

Selon le modèle, les laveuses à pression résidentielles de Kärcher ont un débit d’eau entre 4,7 et 9,5 l/min (1,25 et 2,5 GPM). Par conséquent, les laveuses à pression ne mettent pas de pression sur votre budget ainsi que sur l’environnement.

Dans une laveuse à pression électrique, une pompe électrique augmente la pression d'eau jusqu’à 40X. À cette pression, l’eau est envoyée dans le tuyau à haute pression vers la lance d’arrosage, là où elle est éjectée sous forme de jet concentré à partir de la buse, offrant du même coup une grande puissance de nettoyage. Si le pistolet de pulvérisation n’est pas activé, la pompe se désactivera automatiquement. Une laveuse à pression vous permet d'effectuer vos tâches de nettoyage encore plus rapidement qu'avec les méthodes conventionnelles tout en utilisant moins d’eau.

Oui, mais vous devez utiliser un boyau à succion avec un filtre afin de vous assurer qu’il n’y a pas de débris qui entrent dans la pompe. Installez le boyau à succion dans l’entrée d’eau. Insérez l’autre extrémité dans le seau d’eau ou dans un autre source d'eau. Branchez le tuyau haute pression à l'appareil. Avant de mettre l'appareil en marche, enlevez le tube d’acier du pistolet de pulvérisation. Appuyez sur le levier du pistolet de pulvérisation de manière à ce qu’il soit ouvert et mettez l’appareil en marche. Ceci permettra à l’air à l’intérieur de l’appareil de sortir doucement à mesure que la laveuse à pression commence à pomper l'eau. L'appareil ne devrait pas être situé à plus de 46 cm (1,5 pi) au-dessus du point d’utilisation.

  • Utilisez simplement la laveuse à pression pour pulvériser l'eau afin d’enlever la saleté grossière. 
  • Nous vous recommandons d’utiliser le savon Kärcher avec cire pour véhicule pour un nettoyage en profondeur. L’agent nettoyant est appliqué à basse pression sur le véhicule. 
  • Vous pouvez aussi utiliser une brosse de lavage pour distribuer plus efficacement le détergent et enlever la saleté tenace.

Les agents nettoyants Kärcher sont écologiques, biodégradables et spécialement formulés pour nos produits. Nous ne pouvons garantir l’efficacité de nettoyage des autres marques de détergents. Souvenez-vous, n’utilisez jamais d’eau de javel avec une laveuse à pression!

Le dispositif anti-refoulement empêche le détergent de pénétrer dans le système de distribution d’eau.

Le nettoyeur pour terrasse et pavé T250 est compatible avec toutes les laveuses à pression électrique Kärcher Maison et le jardin.

  • Branchez l’appareil sur l'alimentation en eau et ouvrez le robinet.
  • Enlevez le filtre qui est sur l’entrée d'eau pour le nettoyer. 
  • Mettez la laveuse à pression en marche sans le tube d’acier et laissez-la fonctionner jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air qui sorte du pistolet de pulvérisation. 
  • Vérifiez si vous utilisez les bons accessoires. 
  • Si la pression et les clapets d’aspiration fuient et qu’il y a de l'eau qui sort du boîtier ou si l'appareil vibre fortement, veuillez consulter l’un de nos partenaires de service ou communiquez avec nous directement. 
  • Si la soupape de trop-plein est coincée, veuillez consulter l’un de nos partenaires de service ou communiquez avec nous directement.
  • Nettoyez l'embout de la buse. 
  • Vérifiez si vous utilisez la bonne buse. 
  • Vérifiez s’il y a assez d'eau qui sort de l’alimentation en eau.
  • Vérifiez le bloc d'alimentation et le fusible secteur. 
  • Vérifiez l’interrupteur principal et le pistolet de pulvérisation. 
  • Pour les câbles de rallonge de 10 m ou plus, le diamètre doit être d’au moins 2,5 mm². 
  • Déroulez complètement l’enrouleur de câble.

Dans les cas suivants, veuillez consulter l’un de nos partenaires de service ou communiquez avec nous directement :

  • Le pressostat ou le piston de commande sont coincés 
  • Le moteur est en surchauffe 
  • L’interrupteur principal est défectueux 

 

  • Remplissez le réservoir d’agent nettoyant. 
  • Rincez le filtre d'aspiration avec de l'eau douce et nettoyez-le. Une fois que vous avez terminé de nettoyer avec l’agent nettoyant, vous devez rincer l’appareil avec de l'eau douce pour empêcher le filtre de s’obstruer. 
  • Vérifiez le boyau à succion pour détecter les dommages. 
  • Prenez le boyau d’agent nettoyant sur l’appareil, à l’aide d’un objet mince, poussez la soupape sur le raccord de boyau de manière à ce qu’elle se déplace sans gêne. 
  • Ouvrez le débit et réglez à basse pression.

Regardez la vidéo pour savoir comment vous pouvez préparer votre laveuse à pression pour l’utiliser l’hiver.

> Vidéo

Balayeuses mécaniques

Si la brosse cylindrique ou latérale est usée, celle-ci doit être remplacée. Si le rouleau d’entraînement de la brosse est usé, veuillez consulter l’un de nos partenaires de service ou communiquez avec nous directement.

Vérifiez que la lèvre et le joint d’étanchéité sur la trémie de récupération des déchets sont en bonne condition et remplacez-les si nécessaire.

Vérifiez pour voir si la brosse cylindrique est réglée à la bonne hauteur : seuls les bouts des poils en plastique devraient toucher au plancher. Si le réglage de la hauteur ou les roulettes sont défectueux, veuillez consulter l’un de nos partenaires de service ou communiquez avec nous directement.

Aspirateurs à usage multiple

Vous pouvez utiliser l’aspirateur à usage multiple pour quelques feuilles sèches individuelles, mais pas pour une grande quantité de feuilles. Les feuilles dures ou humides peuvent entraîner un blocage rapide du boyau à succion ou dans l’entrée du récipient à rebuts.

Le niveau 2 est utilisé uniquement pour utiliser des outils électriques. L’aspirateur démarre lorsque l’outil électrique est mis en marche et reste en fonction pendant 15 à 20 secondes après que l’outil électrique ait été arrêté.

Lorsque vous aspirez de la poussière fine, vous devriez toujours utiliser un sac filtre.

Vérifiez si le boyau à succion est inséré correctement et s’il n’est pas défectueux. Vérifiez si le filtre est en place et qu’il n’est pas défectueux. Utilisez un sac filtre.

Remplacez le sac filtre, nettoyez le filtre à cartouche/filtre plissé plat, la buse, le tuyau d’aspiration et le boyau à succion. Remplacez les joints d’étanchéité si nécessaire.

L'appareil s'arrête automatiquement lorsque le récipient à poussière est trop plein. La sonde de niveau de remplissage et le boîtier sont humides, ceci peut provoquer une trace d’humidité. Laissez sécher l’appareil et nettoyez la sonde de niveau de remplissage.

Vérifiez le fusible et la prise de courant et vérifiez que le cordon et la fiche ne sont pas endommagés. Si l’interrupteur, le balai de carbone ou la prise de courant sont défectueux, veuillez consulter l’un de nos partenaires de service ou communiquez avec nous directement.

Enlevez le filtre à cartouche et videz le récipient à rebuts. S’il y a de l’eau dans le filtre à cartouche, laissez sécher.

Vérifiez la prise de courant et veuillez consulter l’un de nos partenaires de service ou communiquez avec nous directement.