Les travaux typiques sur les plateformes offshore sont le nettoyage, le décapage et le dérouillage ainsi que la découpe et le découpage de surfaces et de matériaux de types et de tailles très différents.
- Nettoyage des conduites et des systèmes de pipelines
- Enlèvement des algues et ldes dépôts, de la peinture et des revêtements des murs extérieurs
- Enlèvement de la rouille et des revêtements des citernes de ballast et des cales
- Découpage de l'acier, d'autres métaux et de divers autres matériaux
- Nettoyage sous-marin pour éliminer la croissance des balanes, etc.
- Nettoyage des outils et des tuyaux de forage
- Nettoyage général des plates-formes et enlèvement des huiles, graisses, poussières, rouilles et autres saletés des plates-formes
Le jet d'eau à haute pression est très précis : Les degrés de dérouillage spécifiés sont atteints sans aucun problème. Les outils de taille compacte permettent de travailler même dans des espaces difficiles d'accès et confinés. Grâce à des installations de guidage mécanique, l'enlèvement peut être effectué de manière géométrique, par exemple le long d'une ligne, et les trajets de soudure peuvent être suivis sans problème. L'enlèvement par couches de systèmes multicouches est également possible. La production de poussière est exclue. Cela permet un traitement simultané de plusieurs tâches, par exemple des travaux de maintenance sensibles à la poussière en parallèle avec la préparation du substrat.