Solutions pour l'industrie maritime

schipyard

L'INDUSTRIE MARITIME ET LES CHANTIERS NAVALS

Pour l'industrie maritime, WOMA propose une grande variété de pompes à haute et ultra-haute pression, de groupes de pompage et d'outils à jet d'eau pour le nettoyage, le décapage, la coupe et la séparation. Les applications haute pression se trouvent donc sur le pont, sous le pont, sur le flanc du navire et aussi dans le port.

lizard

Nettoyage et décapage efficaces avec de l'eau à haute pression jusqu'à 3.000 bars.

Le traitement avec de l'eau à haute pression permet d'obtenir des performances élevées en peu de temps et donne aux surfaces un aspect neuf. En même temps, le substrat est préparé de manière optimale. Entièrement sans produits chimiques. Absolument sans produit de sablage. Nettoyage et rénovation de la surface en une seule étape et avec des coûts d'élimination des déchets minimaux. Les méthodes conventionnelles de sablage pour le nettoyage des coques de navires sont très polluantes et nuisibles à l'environnement. Pour des raisons environnementales et en raison des coûts élevés d'élimination des matériaux de sablage contaminés, le sablage est de plus en plus remplacé dans le monde entier par la technologie des jets à ultra-haute pression.

Le jet d'eau à haute pression ne produit que de très faibles forces d'impact. Les couches sont enlevées de manière sélective, sans attaquer le matériau de base. Les dommages aux structures sont également éliminés, tout comme les résidus de matériaux de sablage. En revanche, le sablage laisse des résidus sur la surface traitée qui ne sont pas visibles à l'œil nu, ce qui donne lieu à un revêtement défectueux.

Ni gaz ni scories ne sont produits. Aucun additif chimique ou abrasif n'est utilisé dans l'application, ce qui signifie que la quantité de matériau à éliminer est réduite au minimum. Le résultat est convaincant dans tous les cas : une qualité de nettoyage élevée, une grande efficacité même dans les zones difficiles d'accès et un haut degré de protection pour l'utilisateur et l'environnement.