OBTENEZ LE MEILLEUR DE VOTRE AUTOLAVEUSE PROFESSIONNELLE

Un nettoyage approfondi et professionnel de votre lieu de travail n'a jamais été aussi facile ! Nos conseils pratiques vous permettront de tirer le meilleur de votre autolaveuse pour mener à bien un nettoyage professionnel.

Autolaveuse professionnelle Kärcher pour les magasins

Choisir la bonne autolaveuse pour votre nettoyage professionnel

Il existe toutes sortes d'autolaveuses sur le marché. Quelques facteurs sont à prendre en compte lors de la recherche d'une machine qui répond à 100% de vos besoins professionnels.

Pour un choix sûr et réfléchi de la solution de nettoyage professionnel qui vous convient, nous avons énuméré tous ces facteurs importants.

 

Lire la suite >

8 conseils pour utiliser une autolaveuse professionnelle

Obtenez le meilleur de votre autolaveuse et donnez au sol de votre entreprise le nettoyage professionnel et adéquat qu'il mérite. Voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre autolaveuse et en faciliter l'utilisation.

Utilisation de produits de nettoyage professionnels

Les produits de nettoyage professionnels sont très efficaces. Néanmoins, il est important de choisir le bon produit pour la bonne application afin de nettoyer plus rapidement et obtenir des résultats de nettoyage optimaux.
Prenez garde au dosage du produit de nettoyage. Si la Dose n'est pas suffisante, votre autolaveuse nettoiera moins efficacement. Une Dose trop élevée laissera des résidus dans vos réservoirs et sur les surfaces nettoyées.


Découvrez le produit d'entretien professionnel qui vous convient >

Évitez le gaspillage


Il est inutile d'utiliser plus d'eau que nécessaire. Si la moitié d'un réservoir suffit à votre nettoyage quotidien, n'excédez pas la quantité requise. Un réservoir plein a besoin d'un volume de détergent correspondant. Évitez de gaspiller de l'eau et du détergent en ajustant correctement la Dose à la quantité d'eau dont vous avez besoin.

Toujours lire les consignes

Avant d'utiliser une autolaveuse (ou toute autre machine), il est important de lire attentivement les instructions de sécurité et d'utilisation pour obtenir un nettoyage professionnel optimal.

Trouvez le manuel qui correspond à votre machine Kärcher ici >

N'allez pas trop vite


Les résultats de nettoyage dépendent en grande partie du ratio d'eau et de détergent. Cependant, il est tout aussi important de laisser la machine travailler. Une fois le dosage d'eau et la pression de la brosse correctement réglés, donnez à l'autolaveuse le temps nécessaire pour toujours bénéficier d'un nettoyage optimal pour votre entreprise.

Nettoyez vos réservoirs d'eau après usage

Entretenez le réservoir d'eau propre. Il est nécessaire de nettoyer le réservoir d'eau propre de votre autolaveuse après chaque utilisation à cause du détergent qu'il contient. Ayant une masse supérieure à celle de l'eau, le détergent coule au fond du réservoir et forme progressivement une couche de résidu indésirable.

Ne laissez pas les bactéries s'installer. Si vous ne rincez pas le réservoir d'eaux usées après l'avoir vidé, les bactéries vont proliférer. Elles se multiplient et entraînent toutes sortes d'odeurs désagréables ou de maladies. Cela a non seulement un impact négatif sur la santé des utilisateurs de l'appareil, mais aussi sur l'image de votre entreprise. En outre, cela peut endommager des parties vitales de votre autolaveuse.

Facilitez-vous l'entretien. Des produits très efficaces ont été mis au point pour l'entretien des réservoirs d'eau des autolaveuses Kärcher. Ils sont conçus pour faciliter la vie des professionnels.

Lire plus >

Kärcher a développé des produits de nettoyage professionnels efficaces pour les autolaveuses.

Aérez le réservoir d'eau

Les bactéries se multiplient facilement avec des températures chaudes et l'humidité. Pour éviter la formation de bactéries dans votre réservoir d'eau, il suffit de garder le couvercle du réservoir d'eaux usées ouvert après utilisation. Toute l'humidité restante peut alors s'évaporer et limiter le risque de prolifération de bactéries.

Rechargez après utilisation


Assurez-vous que la batterie de votre autolaveuse est complètement chargée avant de commencer. Chargez toujours votre autolaveuse après utilisation pour vous assurer que votre machine est prête à l'emploi la prochaine fois que vous l'utilisez.

Inspectez régulièrement les raclettes d'aspiration

Si les raclettes de la bouche d'aspiration de votre autolaveuse sont en mauvais état, l'eau sale sera plus difficilement aspirée. Les raclettes d'aspiration de votre machine doivent être en bon état et non usées pour remplir efficacement leur rôle. Les raclettes balayent toujours dans le même sens ; si elles sont usées, vous pouvez les retourner pour les utiliser encore un peu plus longtemps.

Besoin d'aide?

Avez-vous d'autres questions après avoir lu cet article ? Vous avez des doutes ? Ou vous souhaitez être aidé ? Nous serons heureux de vous donner des conseils sur-mesure.

Découvrez plus d'informations sur

Choisir et acheter la bonne autolaveuse professionnelle

Êtes-vous dépassé par la grande variété des autolaveuses professionnelles ? Trouvez la machine adapté à vos besoins grâce à nos conseils.

Découvrez notre gamme de produits de nettoyage professionnels

De nombreux avantages plaident en faveur des produits de nettoyage Kärcher - adaptés à l'industrie, aux métiers manuels et à l'industrie alimentaire.

Découvrez le nouveau nettoyant industriel Floorpro RM 69

Profitez de meilleurs résultats de nettoyage avec la nouvelle solution de nettoyage industrielle pour les saletés tenaces sur les sols.