Le nettoyage assure la propreté et plus encore.
Traquer les dysfonctionnements du système
Les problèmes relatifs aux processus dont personne ne s'occupe sont courants. En effet, les cellules photoélectriques des systèmes de stockage sont souvent à l'origine de pannes – bien que la solution serait simple.
Problème
De nombreuses palettes en bois circulent dans les systèmes de stockage automatisés. Elles font entrer beaucoup de saletés dans les entrepôts – et encrassent les cellules photoélectriques des systèmes de stockage, ce qui provoque des perturbations du système.
Solution
Si un système d'aspiration est installé sous les palettes avant leur entrée dans l'entrepôt, trois problèmes sont résolus et tout fonctionne pour le mieux.
Les avantages de la solution ? Faits et chiffres.
Des détails non pris en compte peuvent souvent conduire à des problèmes, et au début personne ne sait de quoi il s'agit. Une fois la solution trouvée, elle permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts.
Enjeux
Les copeaux de bois et les dépôts de salissures sur des palettes sont susceptibles de déranger les cellules photoélectriques des systèmes de stockage.
En cas de dysfonctionnement, les installations doivent être arrêtées.
Une fois le nettoyage manuel effectué, le système est redémarré.
Solution
Intégration d'une solution d'aspiration de palettes automatique avant l'entrée des palettes dans l'entrepôt.
Fonctionnement sans dérangement et sans interruption de l'installation.
Le nettoyage manuel par le personnel de la logistique devient superflu.
Diminution des temps de panne de 50 h par an - Étant donné que les cellules photoélectriques ne signalent plus d'erreurs, un fonctionnement sans entraves est assuré.
Sécurité accrue du personnel – Les palettes n'occasionnant plus d'entrée de saletés, le risque de glissade est réduit.
25 % de temps de nettoyage en moins – Le nettoyage intensif des sols des entrepôts ainsi que le nettoyage manuel des cellules photoélectriques ne sont plus nécessaires.
Économie de coûts de 30 000 € par an – La minimisation des temps d'arrêt et de nettoyage permet un retour sur investissement rapide.