Référence thyssenkrupp Steel Europe Duisburg
La propreté pour une ville entière: 10 km² de surface de production. 16 000 collaborateurs. 29 locaux sanitaires et sociaux. Le site de thyssenkrupp Steel Europe à Duisbourg recèle de nombreux défis. Kärcher en a résolu un : avec de nouvelles installations haute pression pour les locaux sanitaires.
Bon pour le moral
Gültekin Pischmann dirige la gestion des bâtiments chez thyssenkrupp Steel Europe à Duisbourg. Il sait à quel point des douches propres sont importantes pour les collaborateurs travaillant dans la production sidérurgique et que seule la haute pression est efficace contre la poussière de frittage et la graisse de machine.
Le défi :
Les anciennes installations haute pression datant des années 1980 étaient surannées et surdimensionnées, entraînant de l’inefficacité et des frais de maintenance excessifs.
La solution :
Kärcher a relevé les besoins sur place et élaboré un concept global. Le nombre d’installations a été réduit à un tiers, ce qui minimise de manière drastique les efforts et les coûts.
Aperçu du projet
thyssenkrupp Steel Europe à Duisbourg emploie 16 000 personnes. 29 locaux sanitaires sont à leur disposition pour pouvoir se débarrasser de la poussière de frittage et Cie après le travail.
Les défis
- Les installations haute pression stationnaires étaient dépassées sur le plan technique et devaient être remplacées
- Le nombre d’installations en place dans chaque local sanitaire était trop élevé, entraînant une sous-exploitation et des frais de maintenance inutilement élevés
- Remplacement en cours de fonctionnement requis, le travail ayant lieu 24/7
La solution
- Un redimensionnement réduisant de deux tiers le nombre d’installations haute pression requises
- Une technologie moderne optimisant la consommationd’eau
- Des frais de maintenance diminués grâce au nombre réduit d’installations
- Démontage et montage selon un planning précis sans perturber les opérations en cours
Moins d’installations HP. Le nombre d’installations est réduit à 33 % grâce au redimensionnement.
Moins de frais de maintenance. Les frais de maintenance sont réduits de plus de 50 %.
Une puissance de nettoyage constante. Un nombre réduit d’installations et une technologie moderne assurent une productivité élevée.
Une réaction rapide en cas de panne. Un nouveau technicien de service local et une communication étroite garantissent un service après-vente optimal.