Un Nouveau Brillant Pour L'Hôtel De Ville De Des Moines.

Construit il y a plus de cents ans, l’hôtel de ville de Des Moines a été débarrassé des encrassements biologiques dans le cadre du sponsoring culturel Kärcher.


Fini l’encrassement biologique envahissant l’hôtel de ville de Des Moines

«L’hôtel de ville est synonyme de la stabilité de notre ville; il est emblématique pour notre existence de longue date sur cet endroit. Il préserve notre identité», a précisé Frank Cownie, maire de Des Moines.

Kärcher a débarrassé la façade des encrassements qui s’y étaient déposés au fil des décennies, et ce sans recourir à des détergents chimiques. 

Les algues, les envahissements fongiques et les lichens ont été décapés de la façade en calcaire et du soubassement en granite tout en douceur grâce au nettoyeur haute pression à eau chaude HDS 4.5/22.

L’encrassement biologique superficielle a pu être éliminé à la vapeur, dont la température élevée a détruit, aussi, les spores en profondeur. L’effet secondaire positif: le retour de la végétation est significativement retardé.

Mesures de rénovation et de restauration

L’hôtel de ville de Des Moines a été érigé entre 1909 et 1910. Le nettoyage de sa façade extérieure complète les mesures de rénovation et de restauration effectuées sur l’hôtel de ville en 2017.

Tous les faits en un clin d’œil

Pays: États-Unis
Cité: Des Moines

Matériaux: calcaire, granite
Encrassements: algues, envahissements fongiques, lichens, émissions

Réalisation: octobre 2017


Das könnte Sie auch interessieren