Début de carrière

Commencez votre carrière avec Kärcher! En tant qu'entreprise familiale responsable, nous vous offrons tout ce qu'il faut pour un avenir réussi. Par exemple, des apprentissages passionnants et intéressants dans les domaines commercial et technico-commercial.

Be the difference.

Début de carrière chez Kärcher

Êtes-vous un véritable type Kärcher?

Une saine confiance en soi est aussi bienvenue chez nous que l'initiative ou la réflexion stratégique. Nous sommes toujours à la recherche d'esprits brillants qui ne sont pas vite satisfaits, mais qui veulent toujours s'améliorer, qui aiment apprendre et travailler en équipe. Dans le même temps, cependant, nous agissons toujours de manière responsable et efficace pour protéger les personnes, les valeurs et notre entreprise à long terme.

Si vous pouvez vous identifier à cela, vous êtes un véritable type Kärcher. N'attendez-plus!

Pourquoi Kärcher?

Chez Kärcher, vous serez impliqué dans des tâches passionnantes et stimulantes dès le début et serez rapidement intégré à l'équipe. Un soutien intensif et des réunions régulières de retour d'information assureront votre développement. Une rémunération équitable pour vos performances est également une évidence pour nous.


Voilà, pourquoi Kärcher!

Pour vous donner un meilleur aperçu, nous avons interrogé nos apprenti(e)s actuel(le)s. Ils/elles sont heureux/-ses de vous en dire plus sur leur quotidien chez Kärcher, ce qu'ils aiment dans leur travail et à quoi ressemble leur futur voyage avec nous. Découvrez dès maintenant vos futur(e)s collègues potentiel(le)s!

Berke, apprenti employé de commerce en 1ère année

Âge: 16 ans
Département: Marketing
Chez Kärcher depuis le: 2 août 2021

Qu'est-ce qui te plaît particulièrement chez Kärcher AG?
On a beaucoup d'activités variées que l'on peut exercer au cours de la formation chez Kärcher. En outre, les employé(e)s de Kärcher sont formidables, et je me suis senti très à l'aise dès le premier jour. Et c'est passionnant d'avoir de temps en temps de courtes conversations avec les collègues. Les tâches chez Kärcher me sont également utiles et m'ont déjà aidé plusieurs fois au quotidien.

Quelles sont tes activités dans le service du marketing?
Dans le domaine du marketing, j'effectue de nombreuses tâches différentes qui me plaisent beaucoup. L'une d'entre elles est la newsletter mensuelle, qui est ensuite envoyée aux clients et aux employé(e)s. Il y a aussi des missions qui me tiennent toujours occupé: par exemple, les distributions internes/externes, qui me permettent de rester physiquement actif et d'avoir une journée de travail variée.

Quels sont les prochains départements que tu vas découvrir?
Je passerai toute la première année au marketing. Au cours de la deuxième année d'apprentissage, je passerai six mois au service de planification et le deuxième semestre au Sales & Customer Support. Je suis très impatient de découvrir les autres départements, car j'apprendrai beaucoup de nouvelles choses. Je me réjouis déjà des deux ans et demi à venir chez Kärcher et dans ses différents départements.

Berke

Laura, apprentie employée de commerce en 2e année

Âge: 17 ans
Département: Sales & Customer Support
Chez Kärcher depuis le: 17 août 2020

Qu'est-ce qui te plaît particulièrement chez Kärcher AG?
Dès le premier jour, je me suis sentie à l'aise chez Kärcher AG. En outre, il est très intéressant d'avoir de courtes conversations avec les collègues, par exemple en accomplissant ses tâches. C'est aussi très amusant de prendre sa pause avec les autres apprentis, et on peut ainsi échanger sur l'école. Les activités d'apprentissage chez Kärcher AG sont très variées et motivantes. J'apprends sans cesse de nouvelles choses et j'ai déjà beaucoup de responsabilités, surtout dans le domaine administratif.

Quelles sont tes activités préférées dans le service Sales & Customer Support?
Ce qui me plaît le plus dans le service Sales & Customer Support, c'est de téléphoner. Je parle à beaucoup de clients particuliers et professionnels, et, de temps en temps, aussi aux agents de service externe, ce qui est très agréable car je ne les vois pas souvent d'habitude. J'approfondis mes connaissances sur nos produits et je m'améliore en matière de conseil et de communication. De plus, j'aime le fait que ce service demande beaucoup de travail en équipe. En cas de questions ou de doutes, je sais que tout le monde me soutiendra volontiers.

Quels sont les prochains départements que tu vas découvrir?
Je passerai le deuxième semestre de la deuxième année d'apprentissage dans le département Trading / Water & Air. Ensuite, je passerai six mois au marketing et le dernier semestre, je soutiendrai le service de planification. Je me réjouis beaucoup de ces deux prochaines années.

Laura

Amir, mécanicien d'appareils à moteur CFC en 2e année

Âge: 17 ans
Chez Kärcher depuis le: 17 août 2020

Qu'est-ce que tu aimes chez Kärcher AG?
L'équipe et les employé(e)s ici sont ouvert(e)s et plein(e)s d'humour. Je me sens chez moi et c'est comme ça que ça doit être.

Qu'est-ce qui te plaît dans l'apprentissage de mécanicien d'appareils à moteur?
On a en quelque sorte plusieurs métiers en une seule formation! Je travaille dans le domaine digital, je me déplace chez les clients et je répare divers appareils. En outre, Kärcher AG dispose d'une large palette d'appareils différents, avec différents moteurs et entraînements à batterie, que je peux réparer. Ce que je préfère, c'est travailler au service externe.

Tu peux recommander Kärcher AG à d'autres personnes?
Oui, je recommande cette entreprise, parce que c'est un grand plaisir d'y travailler. Depuis mon embauche en août 2020, j'ai appris beaucoup de choses nouvelles. J'ai la chance de travailler dans une super équipe qui se soutient mutuellement. D'une manière générale, je peux dire que l'entreprise est très diversifiée et que les collègues sont toujours prêt(e)s.

Amir

Melisa, apprentie employée de commerce en 2e année

Âge: 18 ans
Département: Trading / Water & Air
Chez Kärcher depuis le: 17 août 2020

Qu'est-ce qui te plaît particulièrement chez Kärcher AG?
Chez Kärcher AG, on a une formation variée avec différentes activités. Depuis le premier jour, je me suis sentie très à l'aise chez Kärcher AG. C'est toujours passionnant d'avoir de temps en temps de brefs entretiens avec les employé(e)s. Bien que je sois une apprentie, j'ai beaucoup de responsabilités chez Kärcher AG, ce que j'apprécie beaucoup.

Quelles sont tes activités préférées dans le service Trading / Water & Air?
Ce que je préfère, c'est établir des contrats pour une fontaine à eau ou pour un nouveau partenaire commercial. J'aime beaucoup les conversations téléphoniques avec nos clients, et j'aime aussi traiter leurs demandes dans leur intégralité. J'adore faire des présentations pour nos partenaires commerciaux, parce que cela me permet d'apprendre, en même temps, pour la matière scolaire (informatique, communication et administration).

Quels sont les prochains départements que tu vas découvrir?
En deuxième année d'apprentissage, je passerai six mois au service Trading / Water & Air et le deuxième semestre au service Sales & Customer Support. En troisième année d'apprentissage, je pourrai travailler six mois aux RH et le deuxième semestre au marketing. Je me réjouis de ces deux années passionnantes.

Melisa

Robin, apprenti employé de commerce en 3e année

Âge: 18 ans
Département: Service de planification
Chez Kärcher depuis le: 19 août 2019

Qu'est-ce qui te plaît particulièrement chez Kärcher AG?
Les nombreuses activités variées que l'on peut effectuer chez Kärcher au cours de la formation ainsi que les conversations intermédiaires avec les autres employé(e)s. Ce qui me plaît également, c'est que nous, les apprentis, sommes associés aux décisions importantes. Ainsi, on apprend dès le plus jeune âge à prendre des responsabilités dans les domaines les plus divers.

Quelles sont tes activités préférées au service de planification?
Au service de planification, j'effectue de nombreuses tâches différentes, l'une d'entre elles étant la création et la planification des ordres de travail pour nos techniciens. Cela m'aide beaucoup, parce que je peux améliorer mes compétences organisationnelles. De même, je peux traiter les demandes et les réclamations les plus diverses des clients. Comme chaque client a des besoins et des idées différents, j'ai beaucoup de variété dans mon travail quotidien.

Quels sont les prochains départements que tu vas découvrir?
L'année prochaine, je vais découvrir les RH, et je me réjouis d'ores et déjà de découvrir ces activités. Il est, en effet, rare de pouvoir acquérir une expérience aussi tôt dans ce domaine. Je trouve également que c'est formidable de se voir confier une telle responsabilité.

Robin

Apprentissage chez Kärcher

L'apprentissage chez Kärcher a un objectif affiché: vous donner les compétences pour des performances de haut niveau. Vous êtes rapidement intégré dans tous les processus des différents départements, vous faites l'expérience en direct de l'esprit d'équipe qui règne chez Kärcher et vous vous forgez ainsi votre propre expérience. Car en tant qu'entreprise familiale, nous assumons nos responsabilités pour la relève. Soyez-en certain: l'univers fascinant de Kärcher vous passionnera pour longtemps.

Vous souhaitez démarrer votre vie professionnelle par une formation commerciale?

Chez nous, vous acquérez des connaissances et une expérience précieuses, dès le début et dans tous les départements commerciaux pertinents: les ressources humaines, la distribution et le marketing, mais aussi d'autres départements tels que le personnel, les achats et la logistique. Le secteur qui vous convient le mieux et qui vous permettra d'exploiter vos points forts dans les meilleurs conditions apparaît alors rapidement. En plus de la formation pratique chez Kärcher, vous apprenez les bases théoriques au sein d'un centre de formation professionnelle, sur le site de formation.

Vous souhaitez démarrer votre carrière par une formation technique?

Nous vous offrons pour cela les meilleures perspectives. Les prérequis relatifs la formation scolaire et aux autres connaissances ainsi que la structure et la durée de la formation varient en fonction du métier d'apprentissage concerné. En plus de la formation pratique chez Kärcher, vous apprenez les bases théoriques au sein d'un centre de formation professionnelle et avec la participation aux cours interentreprises (CIE).

Début de carrière
Début de carrière
Début de carrière

Nos métiers d'apprentissage: la meilleure base pour votre carrière

Ceux qui commencent leur vie professionnelle par un apprentissage pour devenir un employé/-e de commerce (CFC) Profil E/M s'assurent d'une large base dès le début. Vous acquérez des connaissances précieuses et une expérience importante dans tous les services commerciaux concernés. Il s'agit notamment des achats et de la logistique, des ventes et du marketing, ainsi que d'autres services tels que les ressources humaines et l'organisation de la formation. Chez Kärcher, il y a beaucoup à apprendre partout et de nombreuses impressions à en tirer. C'est ainsi que les liens deviennent visibles.

Vous saurez rapidement quel domaine vous convient le mieux et où vos propres forces peuvent le mieux être appliquées. Dans tous les départements, la règle suivante s'applique: vous serez rapidement intégré.e dans les processus - et vous évoluerez avec le défi. En plus de la formation pratique chez Kärcher, vous acquérez les bases théoriques dans une école professionnelle sur le lieu de la formation.

Quelles sont les conditions préalables?
Les exigences scolaires pour un apprentissage commercial sont élevées. Un diplôme de fin d'études scolaires avec une bonne moyenne est donc une condition préalable.

Quelle est la durée de la formation?
Trois ans.
3-4 jours dans l'entreprise formatrice, 1-2 jours dans l'école professionnelle, ainsi que la participation aux cours interentreprises (CIE).
(Varie en fonction de l'année d'apprentissage et du profil)

Vous partagez notre fascination pour les technologies de pointe? Toute personne qui commence sa vie professionnelle par un apprentissage technique choisit une formation qui a de l'avenir. Kärcher, en tant que leader du marché mondial dans le secteur du nettoyage, se caractérise par une large gamme de produits. Cela permet d'offrir une formation variée et passionnante.

Un apprentissage de mécanicien/-ne d'appareils à moteur (CFC) sera le bon choix si vous vous intéressez aux contextes techniques, si vous avez une compétence technique distincte et une bonne imagination. Vous devez aimer le travail manuel et sur les machines. En plus de la formation pratique chez Kärcher, vous apprendrez les bases théoriques à l'école professionnelle.

Quelles sont les conditions préalables?
Les exigences en matière d'éducation sont élevées. Un certificat de fin d'études scolaires avec une bonne moyenne est donc une condition préalable.

Quels sont les contenus de la formation?
Vous apprendrez à connaître nos différents produits et acquerrez la capacité d'effectuer de manière autonome des travaux de réparation et d'entretien sur nos équipements de nettoyage (autolaveuses/balayeuses, matériel d'entretien de voirie, etc.) et de faire des diagnostics de panne. Vous apprendrez également à connaître l'organisation et à travailler avec différents logiciels. Vous participerez également à des formations internes et externes sur le service après-vente et les produits. La fréquentation de l'école professionnelle a lieu un jour par semaine. Vous participerez également aux cours interentreprises.

Quelle est la durée de la formation?
Quatre ans.
Vous travaillez 4 jours dans l'entreprise formatrice et fréquentez l'école professionnelle 1 jour par semaine.

Vous ne trouvez pas d'annonce pour la formation que vous souhaitez?

Dans ce cas, cela signifie que la sélection des candidats des formations proposées cette année est déjà terminée. Le processus de sélection pour l'année suivante recommencera au printemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Carrière

Carrière

De la qualification vers la qualité. Pour Kärcher, l'investissement dans les compétences de tout un chacun est un élément constitutif de la culture d'entreprise et d'avenir.

EN SAVOIR PLUS
À propos de Kärcher

À propos de Kärcher

Depuis sa création, Kärcher est à la recherche de nouvelles solutions. Car le génie créateur et l'esprit d'innovation marquent Kärcher depuis ses débuts.

EN SAVOIR PLUS
Durabilité chez Kärcher

Durabilité

Nous assumons la responsabilité de l'environnement, de nos produits et collaborateurs. Car nous croyons que nous pouvons ainsi faire la différence.

EN SAVOIR PLUS