Dégivrage rapide et sans effort des vitres de voiture

Les conducteurs qui ne disposent pas d'un garage ne connaissent cela que trop bien: les vitres givrées. Surtout tôt le matin, le dégivrage des vitres de voiture est une corvée chronophage et épuisante. Grâce aux astuces ci-après, vous y parviendrez rapidement, sans effort et sans vous mouiller les mains.

Dégivrage rapide et sans effort des vitres de voiture

Comment dégivrer rapidement ses vitres de voiture?

Sauter dans sa voiture et partir au travail? C'est souvent mission impossible en hiver étant donné qu'il faut d'abord dégivrer les vitres de la voiture. Nombreux sont ceux qui se servent d'un grattoir classique à cet effet. Toutefois, il existe également une solution plus rapide et à moindre effort: grâce au grattoir à glace électrique EDI 4, vos vitres seront débarrassées du givre en l'espace de quelques minutes.


Dégivrage des vitres avec l'EDI 4

L'EDI 4 sans fil dispose d'un disque avec six lames en plastique qui élimine le givre par des rotations rapides. Fini le grattage fastidieux de vos vitres: le gratte-givre électrique s'en charge presque tout seul. Et voici la marche à suivre: 

  1. Saisir l'EDI 4 et mettre l'appareil en route, la LED verte doit s'allumer.
  2. Retirer le capuchon de sécurité.
  3. Placer le gratte-givre contre la vitre. Il suffit d'exercer une légère pression pour que le disque se mette en rotation.
  4. Déplacer l'appareil de manière uniforme sur la surface à dégivrer. Exercer de préférence seulement une légère pression et procéder du haut vers le bas afin de mieux voir les endroits déjà traités. En cas de givrage tenace, insister sur un endroit jusqu'à ce que la couche de givre se détache.
  5. Une fois que toutes les vitres sont dégivrées: désactiver l'EDI 4, l'éloigner de la vitre et remettre en place le capuchon de sécurité.
  6. Si nécessaire: balayer le givre détaché des vitres à l'aide d'une balayette souple.

Des vitres dégivrées en trois minutes

En l'espace de trois minutes seulement, le pare-brise, la lunette arrière et les vitres latérales peuvent être dégivrés à l'aide de l'EDI 4. Ainsi, une seule charge de la batterie de quinze minutes suffit pour toute une semaine de travail.


Questions souvent posées

L'EDI 4 est immédiatement prêt à l'emploi, même à des températures très basses jusqu'à -20 °C. Par conséquent, il peut être stocké dans la voiture sans problème. Grâce à son format compact, il peut même être rangé dans la boîte à gants ou dans la portière.

L'EDI 4 dans la boîte à gants

L'EDI 4 est rechargé à l'aide du câble inclus. La durée de charge complète est de trois heures; après deux heures et vingt minutes, la batterie est déjà chargée à 80 pour cent. Une charge de la batterie permet jusqu'à quinze minutes de dégivrage.

Dès que l'afficheur à LED se met à clignoter, la batterie doit être rechargée.

Charger l'EDI 4
  • L'EDI 4 se coupe automatiquement au bout de trente secondes et peut être réactivé en appuyant une fois sur le bouton Marche/Arrêt.
  • Le disque rotatif est composé de plastique à l'instar des grattoirs classiques disponibles dans le commerce. Il convient toutefois d'utiliser l'EDI 4 uniquement sur des vitres de voiture propres. Si des saletés se trouvent sur la vitre, celles-ci pourraient la rayer en raison de la rotation.
  • Toujours observer une légère distance par rapport au bord des vitres.
Utilisation de l'EDI 4

Oui, le disque rotatif peut être remplacé lorsqu'il est usé. Étant donné qu'il est seulement enfiché, il se retire et se refixe facilement. Pour protéger le disque, l'EDI 4 doit toujours être conservé avec son capuchon de sécurité.

Remplacer le disque rotatif

L'EDI 4 ne fait pas plus de bruit qu'un grattoir classique. Cependant le bruit est plus agréable étant donné que le givre est éliminé de manière plus homogène que lors d'un dégivrage manuel. 

Volume sonore de l'EDI 4

Autres astuces contre les vitres de voiture givrées:

  • En appliquant un film de protection anti-givre, le givrage du pare-brise peut être évité. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à dégivrer la lunette arrière et les vitres latérales ce qui vous permettra de gagner du temps.
  • Relever les essuie-glaces pendant la nuit afin d'éviter qu'ils gèlent sur le pare-brise.
  • Ne jamais appliquer d'eau chaude sur les vitres de voiture étant donné que le changement de température brusque peut provoquer des fissures.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Élimination des feuilles mortes: cinq conseils pour l'automne

Élimination des feuilles mortes: cinq conseils pour l'automne

Les arbres revêtent leurs belles couleurs – mais l'automne apporte aussi les feuilles mortes. Avec nos appareils vous éliminez sans effort les feuilles mortes!

EN SAVOIR PLUS
A la veille de l'hiver: faire le ménage dans la maison et dans le jardin

A la veille de l'hiver: faire le ménage dans la maison et dans le jardin

L'été tire à sa fin et le moment est venu de préparer les meubles et les équipements de jardin pour la pause hivernale. Nous allons vous montrer comment faire.

EN SAVOIR PLUS
Le nettoyage du vélo facilité

Le nettoyage du vélo facilité

Au printemps, quand les jours deviennent plus longs et le temps s’améliore, personne ne peut plus résister à l’appel de la nature.

EN SAVOIR PLUS