Kärcher contribue à la conservation du mémorial de la gare du Nord à Stuttgart

Kärcher a procédé à un nettoyage du mémorial de la déportation «Zeichen der Erinnerung» dans le cadre de sa conservation dans la gare du Nord de Stuttgart.

Kärcher a nettoyé le mémorial «Zeichen der Erinnerung» à Stuttgart
Nettoyage à la vapeur d'eau particulièrement doux

Dans le cadre de l'action de nettoyage, le monument de 70 mètres de long était soumis à un nettoyage à la vapeur d'eau particulièrement doux et à très faible pression superficielle pour une élimination efficace de la prolifération biogène.

Nettoyeurs haute pression à eau chaude HDS 17/20 De Tr et HDS 13/20-4 S

À l'aide de deux nettoyeurs haute pression à eau chaude de types HDS 17/20 De Tr et HDS 13/20-4 S, les experts de Kärcher ont nettoyé le mémorial.

Le monument «Zeichen der Erinnerung» était conçu en 2006

Le monument «Zeichen der Erinnerung», conçu en 2006 sur les plans du couple Anne-Christin et Ole Sass, est aussi un lieu de mémoire.

Nettoyage en douceur

Kärcher a procédé à un nettoyage du mémorial de la déportation «Zeichen der Erinnerung» dans le cadre de sa conservation dans la gare du Nord de Stuttgart. Avec le nettoyage, Kärcher a voulu contribuer à l'entretien et à la conservation de ce lieu de souvenirs.

Dans le cadre de l'action de nettoyage, le monument de 70 mètres de long était soumis à un nettoyage à la vapeur d'eau particulièrement doux et à très faible pression superficielle pour une élimination efficace de la prolifération biogène. À l'aide de deux nettoyeurs haute pression à eau chaude de types HDS 17/20 De Tr et HDS 13/20-4 S, les experts en nettoyage de Kärcher ont éliminé les salissures au sens de la restauration d'œuvres. Les surfaces au sol étaient nettoyées à l'eau chaude et à pression réduite, tandis que les surfaces en béton verticales étaient traitées en mode vapeur du HDS 13/20.

Mémorial «Zeichen der Erinnerung»

En hiver 1941 jusqu'au printemps 1945, sur ce site du lieu de mémoire actuel, près de 3'000 juifs, tziganes et roms, entre autres, ont été déportés vers les camps de concentration Auschwitz et Theresienstadt. Le monument «Zeichen der Erinnerung», conçu en 2006 sur les plans du couple Anne-Christin et Ole Sass, est aussi un lieu de mémoire. Il rappelle depuis l'histoire du lieu, qui après la fermeture de la gare, a été pendant un temps en grande partie disparue de la conscience collective.

Kärcher contribue à la conservation du mémorial de la gare du Nord

Tous les faits en un clin d’œil

Pays: Allemagne
Localité: Stuttgart

Type d’encrassement: prolifération biogène
Technologie de nettoyage: nettoyeurs haute pression à eau chaude de types HDS 17/20 De Tr et HDS 13/20-4 S, nettoyage à la vapeur d'eau particulièrement doux et à très faible pression superficielle 

Réalisation: mars 2019

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Monument à la mémoire des médecins – Sofia, Bulgarie

Monument à la mémoire des médecins – Sofia, Bulgarie

Kärcher a nettoyé le monument à la mémoire des médecins à Sofia et a éliminé des souillures organiques très résistantes telles que du lichen et des algues à la surface en granit.

EN SAVOIR PLUS
Maria Immaculata – Hochdorf, Allemagne

Maria Immaculata – Hochdorf, Allemagne

Mettant en œuvre une méthode de nettoyage spécialement conçue pour l'intérieur, Kärcher a nettoyé le mur derrière l'autel de l'église dédiée à la Vierge Marie à Hochdorf dans le cadre de son mécénat culturel.

EN SAVOIR PLUS
Fontaine de Franconie – Wurtzbourg, Allemagne

Fontaine de Franconie – Wurtzbourg, Allemagne

Dans le cadre de son mécénat culturel, Kärcher a nettoyé une grande partie de la Fontaine de Franconie à la Résidence de Wurtzbourg.

EN SAVOIR PLUS